Village Club ★★★★

"POLLINA RESORT"

en SICILE (Italie)




 

    

La Sicile, plus grande île de la mer Méditerranée, est située au large de la pointe de la botte italienne. À l'est de la Sicile se trouve l'Etna, l'un des volcans actifs les plus élevés d'Europe. La Sicile, les Siciliens vous le diront, ce n’est pas l’Italie ! Un voyage en Sicile, c’est tout un programme : une île volcanique chargée d’histoire, une cuisine méditerranéenne savoureuse, des plages paradisiaques... La richesse de son histoire se reflète dans des sites comme la vallée des temples (les ruines bien conservées de 7 temples grecs au style dorique), et dans les mosaïques byzantines de la chapelle palatine, ancienne chapelle royale située à Palerme, la capitale.

Le Village Club ★★"POLLINA RESORT" se situe au Nord de la Sicile, près de Cefalù. Découvrez sur cette page toutes les photos de l'hôtel, ainsi que les grands points d'intérêts touristiques en Sicile !
Voici le site internet de l'hôtel : www.aeroviaggi.it/fr_fr/pollina_resort
Vous pouvez également visionner des vidéos qui vous présentent l'hôtel en images, à l'adresse www.youtube.com/watch?v=BqRxtb_brQs ou encore à l'adresse www.youtube.com/watch?v=Lro4cwPHOJA

Enfin, compte-tenu de la pandémie actuellement en cours, voici en images les mesures prises par l'hôtel pour respecter les consignes sanitaires : https://www.youtube.com/watch?v=fiC_T9wcT7k

 

(retour à la page précédente)

 

Le Village Club ★★★★ "POLLINA RESORT"

Les photos du Village Club ★★★★ "POLLINA RESORT"

Vue aérienne du Village Club

Vue aérienne du Village Club

Vue aérienne du Village Club depuis l'amphithéâtre

Vue sur les jardins

Les jardins
du Village Club


Les jardins

Les jardins

L'entrée de l'hôtel

L'entrée de l'hôtel

L'entrée de l'hôtel et son mur végétal

L'accueil de l'hôtel

L'accueil de l'hôtel

Les logements

Les logements

Les chambres


Les chambres

Les chambres

Les chambres

La piscine

La piscine

La piscine

Dîner au bord de la piscine

La piscine, de nuit...

La piscine

La plage, au bas de l'hôtel
(accessible par un ascenseur)

La plage, au bas de l'hôtel
(accessible par un ascenseur)

La plage, au bas de l'hôtel
(accessible par un ascenseur)

La plage, au bas de l'hôtel
(accessible par un ascenseur)

Le restaurant

Le restaurant

Le restaurant

Les buffets

Les buffets

Les buffets

La salle de spectacle

La salle de spectacle

Les courts de tennis

Les activités nautiques

(retour à la page précédente)

 


Le tourisme en SICILE

Le tourisme en SICILE

Le port de Catane et le volcan de l’Etna au fond

La plage de Scala dei Turchi, avec ses murs de craie

Syracuse

Palerme

L'Etna

Agrigente et sa Vallée des Temples grecs

La Cala Rossa, superbe crique d'eaux turquoises


Erice

Cathédrale de Palerme, superbe style arab-normand

L'Etna


Marsala et ses marais salants

Ragusa

Thêátre de Taormina

Les Iles Eoliennes : Lipari

Les Iles Eoliennes : Vulcano

Les Iles Eoliennes : Alicudi

Les Iles Eoliennes : Stromboli et son volcan en constante activité,
avec une éruption au minimum toutes les heures, parfois beaucoup moins !

(retour à la page précédente)

 

Les EXCURSIONS proposées
par le Village Club ★★★★ "POLLINA RESORT"

Pendant le séjour, nous vous proposerons une ou deux excursions
afin découvrir les beautés naturelles et la richesse culturelle de la Sicile.
Voici la liste des excursions réalisables depuis le Village Club ★★★★ "POLLINA RESORT"
Nous en choisirons une ou deux à faire en groupe, mais rien ne vous empêche d'en réserver d'autres pendant la semaine.

Les excursions proposées
par le Village Club
★★★★ "POLLINA RESORT"


L’Etna et le théâtre antique de Taormina (1 journée)

Départ en autocar et en suivant l’autoroute, on arrive à l’Etna, le plus haut volcan d’Europe avec ses 3.350 mts. Montée jusqu’à 1.900 m. au niveau des cratères éteints des Monts Silvestri où sont encore visibles les traces de coulées de lave récentes et possibilité de monter jusqu’à 2.800 mts. environ (avec supplément). Déjeuner dans un restaurant. Dans l’après-midi, départ pour Taormine et visite du Théâtre gréco-romain. Temps libre pour flâner dans les typiques ruelles et retour au club pour dîner.


Agrigente et la vallée des temples (1 journée)

Le matin départ en autocar pour Agrigente, l’ancienne Akragas pour les Grecs mais Agrigentum pour les Romains. Arrivée et visite du musée archéologique régional soignesement inséré dans le contexte panoramique depuis 1967. Déjeuner au restaurant. Continuation par la célèbre Vallée et visite des temples les mieux conservés. En particulier, l’on visitera le Temple de Junon, Castor et Pollux, de la Concorde et de Jupiter.

 


Découverte des Madonies (1/2 journée)

Départ du club en suivant une belle route panoramique longeant la coté Tyrrhénienne pour rejoindre Pollina, ancien bourg dans le nord des montagnes Madonies. Perché à 730 mt d’altitude, ce village offre une vue incomparable sur la côte et par beau temps on peut apercevoir les Iles Eoliennes. Notre visite commence par le Théâtre de Pietrarosa qui à été bâti en pierre rouge, caractéristique de la région, où en été on y joue des pièces du répertoire classique. Balade à pied à travers les pittoresques ruelles du village. Continuation en suivant une route de l’intérieur en rencontrant des divers champs cultivés et des vignes, jusqu’au relais de Santa Anastasia, ancienne abbaye de nonnes fondée au 1100 par le Comte normand Roger d’Hauteville. Visite de caves de production de vin où il y a des différentes barriques. Dans ce super relais 5 étoiles nous visiterons l’ancienne Chapelle dédiée à la patronne de l’abbaye et vous sera offert une dégustation de “délices du campagnard”, produits typiques du territoire et du bon vin rouge de montagne. Retour au club en fin d’après-midi.


La ville de Cefalù (1/2 journée)

Départ du Club en autocar et en suivant la côte pendant 15 minutes environ, on arrive à Cefalù, la charmante ville Normande. Renommée localité bal néaire et touristique très bien réputée pour son histoire et ses monuments bâtis dans des différentes époques historiques, tire son nom du grec Kephaloidion ( Tète ) qui fut donné par les Grecs au promontoire qui surmonte la ville. Nous visiterons la superbe et imposante Cathédrale Normande du 1131, construite pour un vœu fait par Roger II, naufragé sur la côte de Cefalù. A son intérieur les splendides mosaïques avec le Christ Pantocrator, deux fonts baptismaux, la croix en bois peinte de deux côtés du XVème siècle et la parfaite statue en marbre de la Vierge et l’Enfant oeuvre de Antonio Gagini ( 1500 ). Visite du Musée Mandralisca et de ses collections comme le superbe Portrait d’Inconnu, chef-d’oeuvre d’Antonello da Messina. Continuation avec la visite du caractéristique Lavoir Arabe très bien conservé, qui garde intact son charme. Une dégustation vous sera offerte dans la superbe place de la Cathédrale .
Temps libre pour le shopping dans les différents magasins du Corso Ruggero. Grâce à sa particulière structure urbaine, Cefalù a été choisie plusieurs fois par des nombreux metteurs en scène pour la réalisation de films et de spots publicitaires.


Visite de Palerme (1/2 journée)

Départ en autocar pour la visite guidée de Palerme: l’église de St. Jean des Ermites (visite extérieure), de la Cathédrale en style arabe-normand (visite extérieure), le Palais des Normands, siège du Parlement Sicilien où vous visiterez la célèbre Chapelle Palatine. Puis descente à pied de l’ancien Corso Vittorio Emanuele, où vous pourrez admirer des deux côtes de la rue, les superbes façades des palais des nobles ainsi que les églises bâties pendant la période baroque. Visite de la fastueuse Fontaine Pretoria et de l’église de la Martorana (visite extérieure). Visite de l'église de Sainte-Catherine d'Alessandrie et de son cloitre, superbe exemple de l'art baroque, ou à l’intérieur ancien monastère, fondée au XIII eme siècle, dans lequel vivaient de moniales de clôture de le plus noble familles siciliennes. Temps libre pour faire du shopping et retour à l’hôtel.


Les îles éoliennes (1 journée)

Départ en bus pour le port de Milazzo et embarquement sur un bateau spécialement affrété à la découverte des Iles Eoliennes. Arrivée à l’île de Lipari et débarquement. Temps libre pour visiter la Cathédrale, le Musée Archéologique ou de vous promener parmi les pittoresques ruelles du village, pleines de magasins typiques. Tour de l’île en bateau. Pendant la navigation nous pouvons admirer les typiques "Faraglioni" rochers d’origine volcanique. Navigation vers l’île de Vulcano. Arrêt en rade pour un déjeuner à bord avec salade de la mer et "Maccheronata Eoliana" arrosé d’un bon vin sicilien et des gourmandises servies avec de la malvasia. Possibilité de se baigner dans les caractéristiques plages noires, où l’eau bouillonne à cause de fumerolles sous-marines, ou de profiter des vasques de boue formées par les sources thermales. Retour à bord et circumnavigation de l’île pour découvrir ses différents aspects. Navigation vers Milazzo et retour en bus au club.


La Sicile inconnue (1 journée)

Après le petit déjeuner, départ en autocar avec guide vers les montagnes des Madonies. Arrivée à Castelbuono, ancien fief des comtes de Geraci. Visite de la Matrice Vecchia, église qui date de 1.350 et de l’imposant château des Ventimiglia qui, malgré plusieurs remaniements à travers les siècles, garde son aspect majestueux. A l’intérieur nous visiterons la chapelle palatine qui conserve des reliques de la Sainte Anne.
Déjeuner dans un typique agritourisme entouré par des vergers de jardins et des oliveraies où vous dégusterez des spécialités des Madonies préparés avec des produits du terroir: pâtes faites maison, grillade de viandes, fruits, bon vin de montagne, accompagnés par des musiques et des refrains du pays joués par un duo folklorique. Continuation à travers des bois à la végétation typiquement méditerranéenne avec la visite de Geraci Siculo, village situé à 1.000 mts au centre du Parc des Madonies qui garde encore son aspect médiéval. Dégustation d’un digestif à volonté dans les bars de la place du petit village. Puis continuation vers Petralia pour un bref arrêt et retour au Club.


Les Gorges de Tiberio (1/2 journée)

Départ en bus pour effectuer une superbe excursion en direct contact avec la nature non contaminé. Vous auriez la possibilité de parcourir un trajet dans un véritable "Geo-Park" unique dans son gendre et rentrer en symbiose avec des animaux et des oiseaux lacustres. A bord d'un Zodiac ( canot pneumatique qui peut accueillir 12 personnes par fois ) nous irons découvrir les Gorges de Tiberio formées par l'érosion du fleuve Pollina, un paradis naturel au carrefour des territoires de Castelbuono, San Mauro Castelverde et Pollina à peu de kilometrès de Cefalù. Pour sa beauté et pour la présence d'oiseaux lacustres qui on construit leurs nids et des autres animaux y on creusé leurs terriers, ce site a été inscrit au patrimoine mondiale de l'Unesco. Après le trajet en Zodiac, nous pourrons nous promener sur les rivage pour admirer la flore et la faune et rejoindre des petits lacs aux eaux cristallines et claires dans lesquels on pourra se baigner. Une excursion incontournable qui vous permettra de vivre une expérience hors du commun!. Montée en minibus 8 places au parking des Gorges et d'ici en bus jusqu'au club.

 


retour à la page précédente