Les musiciens et artistes
qui participent à nos séjours country


Vous pouvez parcourir la page complète, ou bien aller directement sur l'artiste de votre choix en cliquant sur son nom dans le tableau.

LES MUSICIENS ET ARTISTES QUI JOUERONT POUR VOUS
LORS DE NOS SEJOURS COUNTRY
TEXAS SIDESTEP (France)
John PERMENTER (USA - Texas)
Aziliz MANROW (France)
Johnny FLASTAFF (USA - Texas)
Duo "Laurette Canyon Acoustic" (France)
WEST GONES (France)
Lionel WENDLING (France)
RaphaŽlle DESS (France)
Tony LEWIS (USA - Californie)
Wayne LAW (Australie)
Virginie SCHAEFFER (France)
Jackson MACKAY (France)
Pour l'animation de vos soirées CD, le DJ Jean-Pierre BARROIS (France - 88)
Bientôt un nouvel animateur !
Pour l'animation de vos soirées CD, le DJ Bruno GADAUT (France)

 

 

TEXAS SIDESTEP (France)

 

 

TEXAS SIDESTEP vient de fêter ses 20 ans d'existence. C'est un groupe qui réunit tous les instruments typiques de la musique country : violon, mandoline, harmonica, pedal steel guitare, chanteurs, chanteuse, guitares acoustiques et électriques, accordéon cajun, piano, basse et batterie. Cette diversité permet à ce groupe d'interpréter la musique country sous toutes ses formes, dans le respect du style et des instruments d'origine.

La musique de TEXAS SIDESTEP est avant tout ACTUELLE ! Le groupe a toujours souhaité représenter ce qui se fait aux Etats Unis, en partie à travers les valeurs sûres des superstars du passé (Johnny Cash, Merle Hagard, Don Williams), mais également à travers les artistes country des dernières décennies (Georges Strait, Alan Jackson, Tracy Lawrence, Vince Gill...) et maintenant avec la musique des stars actuelles, qui s’orientent vers des sonorités plus pop / rock, parfois jugées « non country » par les adeptes de l’ancienne génération d’artistes, mais qui restent de manière indiscutable les représentants actuels de la musique qui nous arrive de Nashville et qui représente les tendances de l’évolution de la musique country ! Les artistes les plus populaires qui ont récemment « modernisé » la country music, sont des stars telles que Brad Paisley, Keith Urban, Zac Brown Band ou encore des précurseurs tels que le grand Garth Brooks ou Shania Twain !

TEXAS SIDESTEP, complice des danseurs depuis sa création, se produit volontiers à l’occasion des "bals country", tout autant que sur les scènes des grands festivals tels que Mirande, Bain de Bretagne, plusieurs Zéniths et prestigieuses salles de spectacle en France ou en Europe.
Avec près de 1600 concerts à notre actif, plus de vingt années d’expérience, récompensé de dizaines de nominations et de 17 awards, TEXAS SIDESTEP est le plus populaire des groupes country actifs en France depuis plus de 20 ans !

Les orientations musicales du groupe :

  • Les influences des grands artistes country de toutes générations...
    TEXAS SIDESTEP distille un répertoire très varié, mais résolument "new country", influencé par les multiples ramifications de cette musique. Notre programme est en permanente évolution, afin de répondre à l’actualité et proposer les dernières nouveautés.
  • La danse...
    Outre un programme élaboré pour les festivals, TEXAS SIDESTEP propose une musique particulièrement orientée vers les associations de danse country, et permet ainsi à tous les danseurs de retrouver une majorité des standards de leur répertoire de danses.
TEXAS SIDESTEP a effectué depuis son existence près de ... 1600 (!!!) grands concerts et a obtenu de nombreuses récompenses : 18 awards de la "country music" obtenus depuis 2003 !

Toutes les infos à propos de TEXAS SIDESTEP sur le site internet www.texas-sidestep.com

 

revenir au menu

 

 

John PERMENTER (USA - Texas)

 

John Permenter

John Permenter

John PERMENTER nous vient des Etats-Unis et plus précisément du Texas.

L'amour que John Permenter porte à la Country Music lui vient de son père qui écoutait Hank Williams, Marty Robbins, Tennessee Ernie Ford, Roger Miller et d'autres… John tombe amoureux du violon après avoir entendu Johnny Gimble jouer avec Bob Wills : il commence le violon aussitôt.

En 1977 après avoir entendu la chanson de Johnny Paycheck "Take this job and shove it", il quitte son boulot dans la construction et commence à chanter et jouer du violon pour en faire sa vie. Bien qu'il apprenne la musique dans une école, sa formation se fait réellement dans les Honky Tonks à travers le Texas et spécialement à Houston et San Antonio. Pendant plusieurs années, il voyage avec Johnny Bush et chante également au Gilley's, un Honky Tonk qui appartient à Mickey Gilley et là, il rencontre des fans européens qui sont d'après lui, plus fans que certains américains et se jure de traverser l'atlantique un jour pour jouer en Europe.

Dans les années 80, il travaille dans les studios à Houston et rencontre Clint Black qui l'engagea pour jouer dans son premier album. Il rejoint le groupe de Clint Black et tourne avec pendant deux ans. Il joue également en 1990 avec Moe Bandy et se pose à Branson, Missouri, avec sa femme et son enfant. En 1995, il décide de faire une carrière solo. Liz Anderson lui écrit une chanson "Everybody's gotta run their own railroad" qui est le titre de son album. Celui-ci sera très bien reçu en Angleterre. Son rêve de jouer en Europe se concrétise. Il y joue 4 mois par an, le plus souvent en Hollande et enregistre également en studios pour d'autres artistes. Il tourne aussi dans de très beaux pays comme l'Ecosse, l'Angleterre, l'Irlande, l'Allemagne…

Il enregistre son deuxième album "Wayfaring Strangers" à Branson, Missouri, avec ses amis du groupe de Moe Bandy. En 1999, il déménage à Austin, Texas, et joue avec Dale Watson. Et finalement, il réalise un vieux rêve, il enregistre à Austin un album avec toutes les chansons que son père aimait "Roots ~ The songs my father loved". John continue de traverser l'Atlantique de temps en temps pour jouer en Hollande, en France mais aussi en Allemagne, en Belgique, etc...

Toutes les informations sur John PERMENTER sur notre page spéciale "Guest Star" à l'adresse suivante : guest.texas-sidestep.com

 

 

revenir au menu

 

 

Aziliz MANROW (France)

 

Aziliz nait à Paris le 9 janvier 1984. Elle ne vit pas son enfance au milieu de la jungle de la capitale, mais en Bretagne. Ses parents étant Bretons, ils décident de revenir aux sources. Elle grandit ainsi au sein d’une famille d’artistes en Bretagne. Sa mère Corinne Moign, comédienne et chanteuse au sein d’une compagnie de théâtre avec sa sœur Isabelle Moign et leur père, Jean Moign, comédien et metteur en scène, créent ensemble des spectacles musicaux pour enfants. Son père Gwendal Manrot Le Goarnig, à l’époque pianiste, composera les musiques de ces spectacles familiaux, mais il n’en fera pas sa carrière, et deviendra constructeur de décors pour le cinéma Français entre autre, il travaillera notemment sur les films, « La Reine Margot » ou encore « Astérix et Cléopâtre » etc… C’est dans un univers de musique celtique, de théâtre et de rêverie, qu’Aziliz va grandir peu à peu.

C’est à 9 ans qu’elle commence à apprendre le piano, mais fait également ses premiers pas au théâtre aux côtés de sa mère, de sa tante et de son grand-père dans une pièce intitulée « Le Barzaz Breizh », elle y prend goût et poursuit sur les planches… A l’âge de 16 ans, elle prend son premier cours de guitare, puis sera chanteuse dans son premier groupe de musique, dans son petit village de Moëlan sur Mer. Après avoir eu son Bac L, (qu’elle dit avoir obtenu grâce à la philo et à l’option Breton...) elle part à Rennes pour suivre un cursus d’Arts et Spectacles, option musique, à la Fac. Parallèlement, elle y reprendra des cours de guitare. Mais ce n’est qu’en 2003, qu’elle s’aventure dans l’univers incroyable des clubs de vacances, en tant qu’animatrice. Elle chante tous les soirs et acquière de l’expérience, beaucoup d’expérience, à tel point qu’elle en perd la voix. En 2004, de retour chez elle, en Bretagne, et après avoir retrouvé sa voix, elle intègre la compagnie de sa mère, et dirige un chœur d’enfant d’une école primaire, pour l’une des créations théâtrales familiales « Le Voyage en Santé ».

Mais un tournant capital va s’opérer en 2005, elle accède ainsi aux sélections des Rencontres d’Astaffort, organisées par Francis Cabrel, ce qui va l’amener à chanter pour la première partie de l’artiste Cali, celui-ci conquis, lui proposera de venir chanter les chœurs pendant son propre concert. Mais tout ceci n’est que feu de pailles, Aziliz décide donc de quitter sa Bretagne pour venir s’installer à Paris, où elle s’inscrit dans une école de comédie musicale « Les 3 Arts », grâce à un professeur, elle enregistre une pub pour les Pages Jaunes. Elle ne restera qu’une seule petite année au sein de cette école pour se tourner vers une école de chant. C’est donc en 2006, qu’elle intègre l’école de chant de Richard Cross « Le Centre de Formation Vocale », à nouveau repérée par un professeur, on lui permettra de chanter sur la tournée « Age Tendre et Tête de Bois », parallèlement à ses cours, elle fera de nombreux castings de chant, afin d’enrichir son expérience et peu à peu essayer d'intégrer le milieu musical parisien.

Lorsqu’un jour sa mère lui fait écouter un album des Dixies Chicks, comme une révélation, elle va monter son premier groupe sérieux de musique Folk et New Country . Alors qu’elle répète avec ce groupe dans les studios « Luna Rossa », le producteur à l’époque des « BB Brunes » passe dans les couloirs et entend cette voix magnifique, il lui propose de lui faire parvenir des maquettes et semble très intéressé. Elle ne donnera pas suite à cette demande ne se sentant pas encore prête. Elle poursuit son apprentissage en retournant travailler au sein des clubs de vacances. Elle y joue avec plusieurs formations, et s’aiguise un peu plus chaque jour. De retour sur Paris, elle entame plusieurs tours de chant en petite formation acoustique et fait ses armes dans le monde de l’événementiel (Trio Vocal Féminin Jazz Swing « The Swing Sisters », Choeur de Gospel, Piano-Bar etc…).

En 2008, une vraie opportunité s’offre à elle, quand on lui propose d’intégrer en tant que chanteuse principale un groupe de new country rock en devenir : « The Partners ». Elle commence à tourner dans la France entière durant deux ans, le travail et la ténacité offre au groupe le prix du public des « French Country Music Awards 2011 » ainsi que le prix du Jury du « Meilleur groupe de Country Music Français pour la danse » en 2012. Parallèlement, elle travaille dans un orchestre de Cover Abba. Mais tout ceci ne lui suffit pas, elle décide en 2011 de lancer sa vraie carrière solo avec l’aide de Marc Limballe, batteur et musicien professionnel confirmé (Les Rois de la Suède, 7 questions, Nicolas Bacchus …). Il devient son manager. Elle devient Aziliz Manrow.

« Aziliz Country Band » voit le jour en 2012. C’est la rencontre de musiciens passionnés : Aziliz au chant lead, Bruno à la contrebasse, Emma au violon, Jean-Jacques à la guitare et au chant, Pascal à la guitare. Après avoir tourné pendant plusieurs années dans de nombreuses régions de France (bals country, festivals, journées américaines...), ils créent un nouveau groupe et choisissent une direction musicale différente de ce que l’on entend actuellement dans le milieu de la country music française, en décidant de jouer en acoustique. Leur répertoire essentiellement orienté pour les danseurs se compose de standards de Country et de New Country, mais on peut également y découvrir les compositions d’Aziliz Manrow, qui ont chacune été chorégraphiées par David Linger, Séverine Fillon ou encore Martine Canonne.

En 2013, Aziliz Country Band remporte l’Award du vote du public (Awards attribués par la FFCLD).

1e mars 2013, « Aziliz Country Band » sort son album, sur lequel vous pourrez découvrir deux compositions d’Aziliz, « Rock My Life » chorégraphiée par David Linger, Séverine Fillion et Isabelle Wilmann et « Delicate Thing », par Martine Canonne.

 

Les sites internet d'Aziliz MANROW : www.azilizmanrow.com et aziliz-manrow-fanclub.fr

 

revenir au menu

 

 

Johnny FALSTAFF (USA - Texas)

 

Star sur scène et à l'écran, légende de la musique texane, Johnny FALSTAFF ressuscite l'esprit du Honky Tonk et conjure les démons du rock'n roll dans un style unique et puissant.
Avec la sortie de son 7ème album, « Best of Johnny Falstaff », Johnny présente 12 de ses titres favoris. Ses tournées sur scène se font actuellement majoritairement à travers l'Europe, où il s'est installé pour un moment, et où résonnent désormais ses mélodies tantôt envoûtantes, tantôt diaboliques.
A l'occasion de sa tournée Européenne 2011, Johnny a été récompensé par l'award autrichien de « International band of the year », titre décerné par l'Austrian Country Music Federation.
En 2012, Johnny a enregistré et sorti son album "Death Western".
En 2014, Falstaff a encore remporté l'award autrichien de « International band of the year », décerné par l'Austrian Country Music Federation, et a alors enregistré son 6ème album.
En 2015, Johnny a été nominé dans les "Outlaw Country", récompenses organisées par les « Ameripolitan Music Awards », basés à Austin, Texas.
2017 promet d'être une année mouvementée avec beaucoup de projets en cours. Il est prévu une participation en tant qu'acteur d'un court-métrage, un nouvel album « vinyl » est en cours de réalisation ainsi qu'un DVD musical.
Pour ses concerts en pays francophones, Johnny FALSTAFF s'est entouré de l'excellent groupe « TEXAS SIDESTEP » et de ses talentueux musiciens qui l'accompagneront dans ses folles aventures à travers l'Europe.

Vidéo "Honkin Tonkin' Daddy"
Vidéo Johnny Falstaff avec Texas Sidestep

Site internet de Johnny FALSTAFF : http://www.johnnyfalstaff.com

 

revenir au menu

 

 

Le duo "Laurette Canyon Acoustic" (France)

 

Style : country, americana
Membres du groupe : Laure Domanski (chant/guitare) et Marc Gorse (guitare).

Laurette Canyon (petit clin d'oeil à "Laurel Canyon", album de John Mayall) a fait son éducation musicale en écoutant les disques de Johnny Cash et d'Elvis Presley.
Issue d'une famille de musiciens, c'est tout naturellement qu'elle se dirige vers le chant et la guitare.
Passionnée par la musique country, blues, rock et par la culture américaine, elle crée son propre groupe en 2008, au sein de la prestigieuse école "Music Academy International" (Nancy). C'est un répertoire country-rock assez original que nous propose Laurette avec des reprises de Charlie Daniels, Johnny Cash, Jerry Reed, Tanya Tucker, Willie Nelson...
En 2010, Laurette sort son 1er album "San Francisco Dream", et depuis 5 ans, le groupe a su s'imposer sur la scène des plus prestigieux festivals country français et européens : Craponne sur Arzon, Mirande, Bain de Bretagne, La Tour de Salvagny, Billy Bob’s (Disney Village), Visagino (Lituanie), Courtelary, Jurabison (Suisse), etc...
Laurette a su s'entourer d'excellents musiciens, une alchimie qui fait de leur spectacle une bombe mêlant énergie, bonne humeur, originalité et surtout très bonne musique! On ne ressort pas indemne d'un concert de Laurette !
Laurette travaille actuellement sur un nouvel album, avec ses compositions.....en français et en anglais.
"S'il existait un award du dynamisme sur scène, il est certain que Laurette Canyon serait sur le podium" (Rockin' boy)

Leur page Facebook : https://www.facebook.com/Laurette-Canyon-1443884745833689

 

revenir au menu

 

 

WEST GONES (France)

 

WEST GONES est un groupe de Country-Folk acoustique, qui s'est formé solidement depuis janvier 2012, du côté de l'West Lyonnais...


« Ce trio revisite les standards de la country récente et aussi plus "américana", des traditionnels instrumentaux et des titres pop-folk enchanteurs dans la veine de Neil Young... Il nous fait également découvrir ses adaptations de musiques de films comme " le dernier des Mohicans", "Délivrance", "Alabama Monroe"... » - Le Progrès, Mars 2013


Leur album "Southern Pacific" est sorti au printemps 2013.


Leur site internet : http://westgones.musicblog.fr

 

revenir au menu

 

 

Lionel WENDLING (France)

 

Un musicien d'exception !

Lionel Wendling a vraiment un toucher exceptionnel sur sa pedal steel guitare, cet instrument roi de la musique country qu'il pratique comme peu d'autres en Europe.

Même s'il a étudié son instrument pendant trois ans "à la source" à Nashville, capitale de la country music, et même s'il a cotoyé les plus célèbres artistes country américains, Lionel Wendling ne portera pas pour autant le stetson et affichera haut en couleur sa culture française.

Sa musique se dévore à toutes les sauces et la palette des influences est large : reggae, r'n'b, west-coast, jazz, bluegrass...

Lionel Wendling semble avoir voué sa vie à cet instrument !

L'album instrumental, "Full Time Job", est un savant mélange de standards, de compositions personnelles percutantes à souhait. On passe sans complexe de John Coltrane à Little Feat, du blues au swing western, de la salsa et du reggae à Loyd Green, de la techno à Christian Séguret.
Cet album vous propulse vers les hautes sphères et représente tout le contraire d'un album instrumental répétitif.

L'album pure country de Lionel Wendling s'appelle "Sings and Steels" : un incontournable pour toutes celles et ceux qui vibrent pour la Country Music.

Son immense appétit musical, ses compétences multiples mais aussi ses convictions et son amour du travail bien fait lui ont tout naturellement permis de se voir décerner :

  • en 2003 : Award du meilleur musicien country français
  • en 2005 : Award "Music Box" du meilleur instrumentiste

Toutes les informations sur Lionel WENDLING sur notre page spéciale "Guest Star" à l'adresse suivante : guest.texas-sidestep.com.

 

revenir au menu

 

 

Raphaëlle DESS (France)

 

Raphaëlle Dess est une chanteuse de Country et Folk et l'univers lui va comme un gant.


Lors de son passage à "La Nouvelle star" en 2007, Manu Katché, qui n'était pas le plus tendre en matière de compliments, la disait digne des plus grandes folkeuses.
Auteur et compositeur, elle a mûri son album, son premier, avec des collaborations et des emprunts choisis. Damien Pisano (compositeur et guitariste folk) est quasi omniprésent, sauf sur "Already Seven" et "Dobeedobee" , deux titres composés par Jackson Mackay et sur "Les maux de mes songes" composé par Thierry Geoffroy.


Au folk anglo-saxon qui l'ont inspirée (Alisson Krauss, Carole King, Joan Baez, Eva Cassidy), Raphaëlle apporte sa "french touch". Mieux encore, son caractère. Celui d'une femme qui aime la vie. Spontanée, tout en sensualité. Avec cette voix qui caresse l'oreille pour mieux raconter, en français ou en anglais, l'amour, l'enfance, le temps qui passe, les choses simples de l'existence. Une nostalgie teintée de sourire. Celui qui est souvent accroché à ses lèvres. Et qui peut se prolonger par un rire franc et généreux.


Après "The One", un CD 2 titres sorti dans le sillage de "La Nouvelle Star", Raphaëlle a multiplié les expériences scéniques. N'a jamais arrêté de chanter. Surtout, en perfectionniste, elle a pris le temps de penser son premier album. Aujourdhui, elle est prète, assure-t-elle. Au point de l'affirmer en titre de son nouvel album : "I'm ready".


Toutes les informations sur Raphaëlle DESS sur notre page spéciale "Guest Star" à l'adresse suivante : guest.texas-sidestep.com, ou bien sur son site internet www.raphaelledess.com.

 

revenir au menu

 

 

Tony LEWIS (USA - Californie)

 

 

Né aux Etats-Unis à Long Beach (Californie), Anthony Edward LEWIS, compositeur et interprète, est un vrai chanteur de country, et pas uniquement en raison de ses origines. Cela fait plus de vingt ans qu'il est sur les routes. Ce sympathique Californien pure souche a parcouru une trentaine de pays avant de poser sa valise en Suisse. La musique, il y baigne depuis sa plus tendre enfance. Tout gosse, il se met au piano, et c'est à l'âge de 11 ans qu'il achète sa première guitare, avant de se consacrer toujours davantage au chant, même s'il s'adonne aujourd'hui avec bonheur au piano, à la guitare, à la mandoline ou encore à la musique "à bouche".

Tony véhicule les valeurs séculaires de la country ancestrale. A l'âge de 15 ans, il quitte père et mère pour tenter sa chance à Hawaï. En 1975, sa frénésie des voyages le conduit pour la première fois en Europe. Et c'est après s'être fait voler toutes ses affaires en Italie qu'il emprunte une guitare, qu'il part vers Zermatt en Suisse où il décrochera, par nécessité, son premier travail en tant que musicien. A cette époque, il chante les chansons des autres, en évitant d'avouer qu'il aime la country.

Cinq langues, des centaines de concerts et plusieurs milliers de kilomètres plus tard, Tony est de retour en Suisse en 1991. Il chante avec son groupe, The Shooters, composé de très bons musiciens suisses, et cette fois, ses propres chansons.
Son premier CD "Wanted Man" (1993), contient déjà presque exclusivement ses propres compositions. Mais son style, ses arrangements et ses textes sont résolument modernes, ce qui a confirmé l'intitulé de son second CD : "Another Country" (1995). Enregistré à la Mecque de la country (Nashville), avec comme producteur Mike Chapman (Garth Brooks, etc.) et la crème des musiciens de studio, ce disque est une très convaincante corroboration de son talent, tant de compositeur que de chanteur.

Son CD "Dancing On The Edge" (1998), enregistré également à Nashville avec la même équipe, affirme ses énormes qualités de compositeur et chanteur. Il n'hésite même pas à interpréter une chanson de Willie Nelson à une manière toute particulière ce qui révèle encore une fois un artiste avec un talent exceptionnel. Une oeuvre de toute première classe.

Lorsqu'on lui demande de définir le style de ses chansons, Tony explique qu'on y retrouve des éléments de rock, de pop music, et de blues, mais toujours avec des racines country. Pour lui, une chanson doit émouvoir le public. Heureux de chanter, le musicien est un artiste généreux qui n'hésite pas à passer trois heures sur scène pour contenter son public. Ses influences musicales : Van Morrison, Hank Williams Sr., James Taylor, Willie Nelson, Bob Dylan, George Jones, Aretha Franklin, Waylon Jennings, Lennon-McCartney, Elvis...

Toutes les informations sur Tony LEWIS sur notre page spéciale "Guest Star" à l'adresse suivante : guest.texas-sidestep.com, ou bien sur son site internet http://tonylewis.ch.

 

revenir au menu

 

 

Wayne LAW (Australie)

 

Wayne Law est né à Dubbo, New South Wales, Australie. Il a passé une partie de son enfance dans la petite ville de Werris Creek. Sandra, sa maman, jouait régulièrement du piano dans un groupe et c'est sous le piano que, tout jeune, Wayne, assistait et écoutait ainsi sa maman ! Wayne a dû suivre son père qui changea plusieurs fois de métiers... Même si à cette époque Wayne chantait sur la musique des disques, rien ne laissait entrevoir une envie de devenir un jour musicien.

Il a 15 ans lorsque le groupe "UNCUT" recherche un chanteur. Il répond à l'annonce et c'est à ce moment que la musique commencà entrer dans sa vie. Mais, pour préparer son avenir, Wayne entre alors à l'université pour obtenir un diplôme de professeur et enseigner. Puis c'est la rencontre avec Jodie-Lea, sa future femme. Pour payer ses études et subvenir à ses besoins, Wayne continue à jouer de la musique, mais sans penser encore en faire une carrière. Son diplôme en poche, il entre alors dans le monde du travail.

Tout bascule le jour de ses 25 ans, jour où sa femme lui offre une guitare Takamine... Tout s'enchaine très vite. Wayne écoute pour la première fois Garth Brooks et c'est pour lui une révélation ! Deux mois plus tard, sous l'influence de cette musique, il écrit son premier album. S'en suivent quelques déceptions avec une maison de disques et des critiques de la part de la presse.

" Si vous voulez qu'une chose fonctionne bien, vous devez la faire vous-même " : un tournant pour Wayne qui écrit et produit alors son album "LESSONS". Et la carrière de Wayne s'envole. Il obtient 2 hits au top 10 national, plusieurs awards en tant que "songwriter" de l'année, et deux fois meilleur chanteur de l'année. Une voix superbe, de magnifiques chansons, on ne peut que reconnaitre le talent de Wayne. Pour Wayne : c'est maintenant l'Europe qui l'accueille.

Toutes les informations sur Wayne LAW sur notre page spéciale "Guest Star" à l'adresse suivante : guest.texas-sidestep.com

 

revenir au menu

 

 

Virginie SCHAEFFER (France)

 

Artiste de scène alliant émotion et énergie, Virginie Schaeffer, à la voix chaude et limpide, vagabonde avec élégance entre chanson française et pop-folk.

Fille d’un père metteur en scène de théâtre et d’une mère chanteuse dans l’âme, elle est la dernière née d’une famille nombreuse qui la soutient et l’encourage dans sa «voix».

C’est par la mandoline et le chant choral qu’elle fait ses premiers pas dans la musique à l’âge de 7 ans. À 13 ans, elle donne ses premiers concerts en solo (pop et rock) et s’initie en autodidacte à la guitare. Elle suit les cours du Conservatoire de Musique (chant classique et jazz) parallèlement à des études de langues étrangères et de relations internationales.

Inspirée par la folk et la country, Virginie compose son premier album en 2005 et nous entraîne depuis dans son univers musical parsemé de mots en couleur, on voyage entre l’amour et l’humour, le rêve et la réalité.

Sur de très beaux arrangements de Jean-François Untrau aux nombreuses textures musicales, Virginie nous raconte sa vie en musique avec sa voix pure et chaude. C’est frais, ça fait du bien et c’est à écouter sans modération !

Toutes les informations sur Virginie SCHAEFFER sur notre page spéciale "Guest Star" à l'adresse suivante : guest.texas-sidestep.com.

 

revenir au menu

 

 

Jackson MACKAY (France)

 

Jackson Mackay

 

Jackson Mackay

Jackson est artiste et voyageur. Il nous propose de découvrir sa vision du monde mais aussi comment il le vit et le visite. Un monde où chaque jour naissent de nouvelles histoires et qui, à l’heure des couchers de soleil, nous mène vers nos rêves les plus mystérieux !

Né en Alsace, au pied de la ligne bleue des Vosges, Jackson a passé ses premières années entre la ferme de ses grands parents et le groupe monté avec ses frères. En 1980, il commence sa carrière musicale comme bassiste/guitariste. Il tourne partout en Europe accompagnant différents artistes et occupe le poste de producteur exécutif aux Calren Studios de Freiburg en Allemagne. De tournées en séances de studio, de l’écriture de musique de film aux enregistrements live pour la TV, Jackson s’est imposé dans le paysage musical avec la réputation d’avoir une solide expérience.

1993 : il se consacre à la musique « live » et monte son premier groupe.
1994 : Jackson découvre l’outback et le bush Australien. L’esprit qui anime ses habitants, ses artistes de talents comme Lee Kernaghan, Troy Cassar Daley ou Jimmy Little, montre un chemin artistique dont Jackson va s’inspirer. Rentré en Europe, il compose les premières chansons de l’album « The game » qu’il concrétise en 1997 au studio The Reflections à Nashville.

Quatre albums, de nombreux concerts et d’autres voyages suivront.

Aujourd’hui, Jackson se consacre à la production et à l’écriture du projet « Back into the West » Un voyage dans les profondeurs de l’Ouest sauvage et des grands espaces. Un récit fait des émotions que peut ressentir un homme en contact avec l’immensité et les mystères de la nature qui l’entourent.

Comme le précise le magazine américain « Country Music Today » Jackson s’est forgé, en quelques années, la réputation d’être une des figures de la Country Music en Europe. En janvier et février 2009, à l’occasion d’une tournée en Australie de 25 dates, il a été invité à se produire sur la grande scène du Bi-Centenial Park au festival de Tamworth, par Lee Kernaghan, devant 20 000 personnes !

En 2004 et 2005 il gagne les FACM Country Music Awards dans les catégories "Meilleur chanteur de l’année" et "Meilleure performance Live" ; en 2005, Danyel Gérard lui remet le Music Box Country Music Award dans la catégorie "Meilleur chanteur de l’année".

En 2011, il a produit les albums de John Permenter (USA) et Raphaëlle Dess (France).

Aujourd’hui, Jackson se produit en Australie, en Europe et particulièrement en France notamment lors des séjours country avec Texas Sidestep, où il régale le public de son talent et de son humour.

Toutes les informations sur Jackson MACKAY sur notre page spéciale "Guest Star" à l'adresse suivante : guest.texas-sidestep.com

 

revenir au menu

 

 

L'ANIMATEUR DE DANSE Jean-Pierre BARROIS (France - 88)

 

Jean-Pierre BARROIS adore danser, et débute la country line dance en 2001 un peu par hasard : les cours de rock’n roll auxquels il s’inscrit se terminent chaque semaine par l’apprentissage d’une danse en ligne. Peu à peu, son répertoire s’étoffe et ce sont les premiers bals country pour JP.

C’est à cette période qu’il fait la connaissance des Texas Sidestep qui viennent à plusieurs reprises animer les bals organisés par l’association Rock&Country dont JP devient ensuite administrateur puis président.

Depuis 2008 , JP découvre les séjours country imaginés par l’équipe des Texas Sidestep, et renouvelle l’expérience chaque année.

Fort de ses observations et de son expérience grandissante, JP devient animateur et dispense les cours de tous niveaux au sein de son association et aussi pour d’autres structures. Il est apprécié pour sa pédagogie et sa rigueur mais aussi pour sa bonne humeur communicative sur la piste.

Outre l’enseignement des chorégraphies et les conseils techniques qui vont avec, son objectif ultime est d’amener les danseurs à s'exprimer et éprouver le plaisir de danser.

 

revenir au menu

 

 

Votre DJ : Bruno GADAUT (France)

 

Amateur de Country Music depuis toujours, Bruno GADAUT a créé en 2003 déjà, le club des COUNTRY DANCERS de Chambly, dans l’Oise. Depuis, avec son épouse Claudine, il est à l’origine de la création de beaucoup d’autres clubs dans sa région.

Soucieux de proposer un enseignement de qualité à ses adhérents, il a suivi de nombreuses formations auprès de divers organismes ainsi que de quelques-uns des meilleurs chorégraphes internationaux.

Rien de mieux qu’un enseignant de danse Country pour animer au mieux des bals du même nom et, c’est ainsi que depuis des années, il est très souvent sollicité pour animer des soirées où la Country Music a la part belle.

A la suite de cela, il a fréquemment été contacté pour animer des Festivals Country (Festival Country Ensemble à Vauréal, Berck Country Rock Festival de Berck-sur-Mer, Vaudryland à Vire en Normandie, Festival International Country de Nogent-sur-Oise, ...).

Mais non content d’être un simple animateur, il a également été l’organisateur de grandes manifestations Country, lors desquelles ont joué la majorité des meilleurs groupes français : Grande Soirée Country du Mesnil-en-Thelle, Journées Américaines de Goussainville, ...

Aujourd’hui, sans cesser ses activités pour autant, il est heureux de participer aux séjours de TEXAS SIDESTEP et de partager son amour de la Country Music avec d’autres passionnés.

Site du club des Country Dancers www.countrydancers.fr

 

revenir au menu