Les chorégraphes
et les animateurs de danse
qui participent à nos séjours country


Vous pouvez parcourir la page complète, ou bien aller directement sur le chorégraphe de votre choix en cliquant sur son nom dans le tableau.

VOS CHOREGRAPHES ET PROFESSEURS DE DANSE
PENDANT NOS SEJOURS COUNTRY
Ivonne VERHAGEN (Pays-Bas)

Remco ZWIJGERS (Pays-Bas)

Giuseppe SCACCIANOCE (Italie)

Roy HADISUBROTO (Pays-Bas)
Daniel TREPAT (Espagne et Pays-Bas)
Roy VERDONK (Pays-Bas)
Roy HOEBEN (Pays-Bas)
Jo et John KINSER (Angleterre)
Rob FOWLER (Angleterre)
Kate SALA (Angleterre)
Darren BAILEY (Pays de Galles)
Lycia GARNIER (France)
Daan GEELEN (Pays-Bas)
Magali CHABRET (France)
Jérôme MASSIASSE (France)
Jean-Georges FUCHS (France)

 

Sur nos séjours, il y aura également des animateurs de danse de nos régions de France, qui s'occuperont plus particulièrement des premiers pas et de l'enseignement des danses du pot commun, jouées par Texas Sidestep, connues par beaucoup de danseurs, mais pas forcément par ceux qui débutent.

VOS ANIMATEURS DE DANSE PENDANT NOS SEJOURS COUNTRY
Cécile HAILLOT (France - 44)

Agnès GAUTHIER (France - 33)

Jean-Pierre BARROIS (France - 88)

 

 

LES CHOREGRAPHES : Ivonne VERHAGEN (Pays-Bas)

 

Ivonne Verhagen

Ivonne VERHAGEN (également connue dans le milieu de la "country line dance" sous le nom de Ivonne VAN LOON) est une fanatique de danse en ligne.

Ce qui a commencé comme une plaisanterie l'a finalement menée jusqu'à deux championnats du monde, remportés à Nashville (USA) et à Edmonton (Canada). Maintenant la danse en ligne est devenue la plus grande activité dans sa vie, et elle la pratique autant qu'elle le peut.

En plus des participations aux compétitions, elle donne des cours privés, forme des groupes à la compétition, se produit pour des shows de danse ou des workshops. Elle fait des stages au sein de l'association néerlandaise DCWDA, écrit des articles, juge des compétitions, et crée ses propres chorégraphies qui sont dansées dans le monde entier.

Après la tournée du spectacle "Country Music Hall Of Fame" (qui a très bien marché au Pays-Bas et en Belgique), Ivonne obtient un grand succès avec sa troupe "Les Starlines". Ils deviennent même champions du monde de démonstration !

Ivonne a obtenu de nombreux titres en tant que chorégraphe : Championne européenne, Championne hollandaise et aussi Championne du monde ! Ivonne a écrit beaucoup de belles danses et elle est toujours très soucieuse d'écrire quelques nouvelles chorégraphies stupéfiantes.

Ivonne Verhagen   Ivonne Verhagen et Remco

En compagnie de son partenaire REMCO (Ivonne & Co), Ivonne donne des spectacles et des workshops. REMCO est un jeune homme également fan de danse en ligne, et aussi très bon chorégraphe.

"Ivonne & Co" voyagent partout en Europe pour enseigner, juger les compétiteurs, montrer leurs danses mais surtout... partager leur passion de la danse avec les autres...

Actuellement, Ivonne réalise un grand rêve avec sa troupe "the Southern Stars Theatre Company" ! C'est un show country pour le théâtre avec de la musique live accompagnée en même temps par des danseurs. Ivonne est la responsable des chorégraphies et aussi la productrice de ce grand spectacle de musique et de danse, de 2012 jusqu'à maintenant.

En Décembre 2016, Ivonne a eu l'immense joie de se retrouver nominée aux Crystal Boot Awards dans la catégorie "International Instructor" et "Female Personality". Et au même moment, les médias français lui ont également décerné le prix "Media Gratitude Distinction 2016" dans la catégorie "country line dance".

Toutes les infos sur Ivonne VERHAGEN et son partenaire REMCO sur leurs sites :

sans oublier sa page Facebook : www.facebook.com/ivonne.verhagen

revenir au menu

 

 

LES CHOREGRAPHES : Remco ZWIJGERS (Pays-Bas)

 

Ivonne Verhagen et Remco

Ivonne Verhagen et Remco

Afin de faire connaissance avec REMCO, le partenaire d'Ivonne VERHAGEN, celui-ci vous a écrit un petit mot :

"Bonjour amis danseurs,

Mon nom est Remco ZWIJGERS. Je suis né à Vlijmen, une petite ville des Pays-Bas, le 10 avril 1985. Je suis coiffeur à temps plein et manager d'un salon à ' s-Hertogenbosch. Quand je ne suis pas occupé à la création de couleurs, boucles et tout ce qu'on peut imaginer de faire avec des cheveux, vous pouvez me retrouver durant des heures entières sur les pistes de danse.

Il y a quelques années, j'ai rencontré Ivonne VERHAGEN sur une piste de danse. Et dans les années qui ont suivi, nous sommes devenus non seulement de grands camarades de danse, mais aussi de grands grands amis.
Ivonne m'a alors demandé de la rejoindre sur plusieurs projets qu'elle organisait pendant ces années-là.
J'ai alors intégré son équipe de danse "les Starlines". Avec ce groupe, nous avons fait des compétitions et avons eu beaucoup de succès ! Nous avons gagné plusieurs compétitions nationales, nous sommes devenus Champions du Benelux et surtout Champions du monde ! Nous avons passé d'excellents moments...

J'ai ensuite fait partie du projet de DVD de linedance d'Ivonne, c'était absolument génial ! Un projet de dvd spécial pour apprendre la linedance à la maison et plus encore, le tout sur de la musique live.

Avec Ivonne, je fais des workshops et je donne des spectacles dans beaucoup d'endroits différents, dans beaucoup de pays, et bien-sûr ceci m'apporte beaucoup de plaisir.

Je peux vous dire que j'ai également beaucoup de chance de danser parmi la troupe "the Southern Stars Theatre Company" d'Ivonne. Un grand spectacle de théâtre complet, avec de la danse, des chanteurs live et un orchestre ! C'est super d'y participer !

Donc comme vous le voyez, je ne reste jamais assis sur ma chaise, je veux juste être sur la piste de danse...

J'ai hâte de vous rencontrer !


A bientôt,
REMCO"

 

revenir au menu

 

 

LES CHOREGRAPHES : Giuseppe SCACCIANOCE (Italie)

 

     

Giuseppe a commencé sa carrière à 14 ans, travaillant d'abord comme animateur sportif, chorégraphe, danseur et artiste de "contact" dans certains villages en Sicile et en Calabre. Plus tard, il commence à travailler pour gagner sa vie, même à l'étranger, mail il continue en parallèle sa plus grande passion : "La Danse" !! Et en particulier la "Country Western Dance".

En 2005, Giuseppe Scaccianoce crée à Catane quelque chose de nouveau et inhabituel : "Etna Country Style - Line Dance Academy", une académie de danse occidentale reconnue par le CONI et la FIDS (Fédération Italienne de Danse Sportive). Cette académie est fondée par Giuseppe et est menée grâce à lui au niveau international. Giuseppe est désormais reconnu comme un grand professionnel de la danse en Sicile, le "Maestro" Giuseppe Scaccianoce, chorégraphe, danseur, examinateur, formateur et coordinateur national de la discipline. Il est aussi le créateur d'un nouveau style de Danse Country Western sur les scènes du monde.

Giuseppe Scaccianoce, alias "Joe" (qui se dit lui-même un artiste fier de sa ville natale), cumule 15 ans d'expérience dans le monde de la danse, de 1992 à 2007. Il participe à des compétitions nationales et internationales dans les combinés "dix danses" (standard - Latinos - "smooth") , après avoir étudié avec les noms les plus prestigieux du milieu. En 2004, il a été appelé à chorégraphier des danses pour la compagnie de ballet du "Western Village", un parc à thème dans les "Parco Eventi Plaia". C'est à cette occasion qu'il se rapproche de la danse country western, qui va alors avoir un succès grandissant. Giuseppe va participer à de nombreuses compétitions et va devenir champion dans de nombreuses compétitions italiennes et internationales de Line Dance, sans interruption de 2006 à 2015 !!!

Grâce à cette expérience et son entraînement intensif, Joe a pu, en combinant de nombreux styles, créer un style de danse à lui, gagnant et captivant : le côté "danse country western", avec une pointe de style sicilien, s'est immédiatement distingué dans le milieu de la danse sportive. Preuve de l'originalité et du professionnalisme de l'équipe, l'académie "Etna Country Style" a remporté de nombreuses compétitions : championnats italiens, régionaux, internationaux, événements thématiques, etc... ce qui en fait une "icône" mondiale de la danse country western.

L'académie, menée par "Joe", a été également de nombreuses fois invitée dans divers programmes de télévision, à la fois régionaux et nationaux, et a su ainsi amener dans les foyers italiens une vague de plaisir et de légèreté.

Giuseppe Scaccianoce a suscité beaucoup d'intérêt et a vu l'apparition de beaucoup de fans autour de lui qui, croyant dans le développement de ce monde merveilleux, ont décidé de s'investir en ouvrant de nouvelles succursales du "Etna Country Style" en Sicile, en Calabre et en Toscane, permettant ainsi le développement de cette activité un peu partout en Italie du Sud et même plus.

Pour découvrir le monde de "l'Etna Country Style", visitez le site www.etnacountrystyle.com sur lequel il y a de nombreuses photos, vidéos et articles.

Il y a également une page Facebook https://www.facebook.com/Etna-Country-Style-Line-Dance-Academy-121853674550429/ qui présente ces artistes absolument exceptionnels.

La philosophie de Giuseppe ? Poursuivez toujours vos rêves avec le sourire, en montrant ce en quoi vous croyez de tout votre coeur et maintenez la tête haute devant tout le monde ! Il n'y a rien de spécial à faire, simplement croyez... croyez en tout.

 

revenir au menu

 

 

LES CHOREGRAPHES : Roy HADISUBROTO (Pays-Bas)

 

Roy Hadisubroto est né le 29 juin 1985 à Naarden, aux Pays Bas.

Dés l’âge de 6 ans, il débute la danse de salon et le Pencak-Silat, art martial indonésien, qu’il pratiqua pendant 6 années. Après la danse de salon, il s’initie aux danses Latino-Américaines. Pendant cette période, en 1994, il découvre la danse de type western et la danse country en ligne. A partir de 1996, Roy et sa partenaire Evelyn suivent tous les ateliers de danse de la NTA ("National Teachers Association", c'est-à-dire l’Association Nationale des Professeurs). Ils apprennent tous les termes techniques, tous les pas, et bien-sûr comment exécuter tous ces pas correctement. En parallèle, ils suivent une formation pour devenir juges.

Roy participe à sa première compétition de « line dance » en 1997. Il remporte plusieurs compétitions nationales et internationales. En janvier 1998, il décroche son premier titre mondial et finira par en obtenir 9, parmis lesquels figurent la « Superstar Division ». Il en a également remporté 6 avec son équipe "EviStaR". A tout cela s’ajoute le titre de « meilleur chorégraphe de line dance d’Europe » en 2002 et de « meilleur chorégraphe de line dance» en 2003.

De 2004 à 2009, il poursuit ses études à l’Académie de Comédie Musicale et de Théâtre à Amsterdam. Il participe à plusieurs comédies musicales : "Musicals in Ahoy", "High School Musicals", "Oebele". Roy a été également danseur de Lionel Richie, Candy Dulfer, Sita l’illusionniste et bien d’autres encore. Bien sûr, Roy est apparu dans de nombreux shows télévisés et a créé de nombreuses chorégraphies pour des candidats de la série « Dancing Queen » ou dans « So, You Wanna Be a Pop Star ».

Roy et sa partenaire Evelyn ont ouvert leur propre studio de danse le 4 août 2005 et se sont établis à Marketkant à Almere aux Pays-Bas.
Ils enseignent différents styles de danses (line dance, jazz, hip hop) et donnent aussi des cours techniques pour les compétitions de line dance et de danse en couple (conjuguant danseurs professionnels et amateurs). Depuis octobre 2010, Roy s’illustre aussi dans les compétitions de danse latino. En juin 2011, Roy et sa partenaire Gillian Meijer ont terminé deuxième à un concours de danse latino Néerlandais.

Site internet : www.royhadisubroto.com

Vidéos : www.royhadisubroto.com/en/videos-engels

 

revenir au menu

 

 

LES CHOREGRAPHES : Rob FOWLER (Angleterre)

 

 

 

Le Crystal Boot Award que Rob FOWLER a obtenu est le témoignage que le succès de Rob vient d'un grand dévouement et est le résultat d’un dur travail. Rob enseigne en privé mais il est aussi constamment demandé dans le circuit Country et Line dance qui est sans cesse en expansion.

Rob FOWLER voyage autour du monde depuis 20 ans maintenant. Au début, Rob était un pionnier de la danse moderne. Son style, qui était initialement tourné vers la danse Western, a évolué en incluant la musique de tous genres, du Big Band à la Pop. Ses chorégraphies ont repoussé les frontières de la Line dance et ses danses en ont été le guide : « Beethoven’s boogie », « Live laugh love », « Deeply completely », « Amazing faith », « Country 2 step », « Doctor doctor », sa danse légendaire « The Beast », mais aussi « Stop it » interprétée par Ricky GUARD, « SXE » par Liberty X, « Mo Jo rhythm », « Wonderland waltz », « Dirt road dancing », « Whiskey’s gone », des nouvelles danses comme « Footloose » et « Intrigue » et les prochaines incluant « Centurion », « Little R&R », « All I need » et « Latino lady ».

Rob a une vision positive du monde de la Line dance et de la place qu'il peut y avoir ! En plus d’être l'un des instructeurs et chorégraphes les plus populaires d’Angleterre et d’Europe, Rob a eu un gros impact dans le monde de la compétition, non seulement en tant qu’entraineur pour les championnats du monde, mais aussi en tant que champion lui-même.

Rob est à l’origine des « Masters in Line », une société de spectacles spécialisée dans les événements et les compétitions de Line Dance. Rob a été le pilier des « Masters » pendant plus de sept ans et son dévouement et son engagement pour cette organisation a été de premier ordre. Les « Masters » originaux (Rachael McEnaney, Paul McAdam et Pedro Machado) sont devenus les plus grandes personnalités dans le monde de la Line dance. Les « Masters » ont été créés pour être une organisation internationale reconnue de Line dance regroupant plusieurs évènements mondiaux par an, incluant le sensationnel « World dance Masters ».

Les « Masters » sont devenus la meilleure organisation pour la compétition et la Line dance à travers le monde. Les « Masters » sont un tel succès que Rob a maintenant désigné une nouvelle équipe de directeurs pour aider au développement des « Masters in Line ». Avec cette expansion, nous pouvons maintenant apprécier et rencontrer de nouveaux visages de la Line. Le tout nouveau « Masters in Line » est maintenant connu sous le nom de « World Dance Masters », avec Rob dans son nouveau poste de président. Rob, même en prenant un peu de recul avec les nouveaux directeurs en place, entend tout de même poursuivre, avec les danseurs et la danse à travers le monde, la promotion de la Country avec un grand cœur et des weekends fantastiques.

Rob a maintenant déménagé en Espagne avec sa famille. Il aime, comme il le dit lui-même, sa vie d'aujourd'hui : chorégraphier et voyager en Europe, enseigner et rencontrer tous ses anciens et nouveaux amis, puis revenir à Guardamar Del Segura (Espagne) pour jouer avec ses 2 garçons Cory et Jaxon. Leur grande soeur Deanne habite toujours en Angleterre et devient une adulte maintenant. Avec son épouse Madame Lianne Fowler (union célébrée le 15 Septembre 2012) et avec les filles Leah et Danni, ils forment une belle et grande famille.

Son site internet : www.robfowlerdance.com

 

revenir au menu

 

 

LES CHOREGRAPHES : Kate SALA (Angleterre)

 

Kate Sala est née à Nottingham en Angleterre, et a vécu en Italie quelques années, quand elle était jeune, au bord du magnifique Lac Como. La danse a toujours été une importante partie de sa vie. Kate a commencé la danse à 5 ans. Elle apprend le ballet, le moderne, les claquettes puis le jazz, hip hop et finalement la Line Dance.

Très jeune, Kate danse dans les théâtres, fait des tournées dans des shows à travers l’Europe. En 1999, elle commence les compétitions de Line Dance, gagnant la première place avec la Universal Cup pour finalement atteindre le niveau de championnat avec le UCWDC. Kate devient vite instructeur de compétitions afin de pouvoir enseigner aux autres et les entrainer.

Ses chorégraphies de danses en ligne ont du succès presque immédiatement, ça a été le premier grand élan de sa carrière. Kate a ainsi acquis une grande popularité dans le milieu, et elle est fortement demandée. Elle est constamment réservée en tant que chorégraphe ou professeur dans le monde entier.

Kate SALA a gagné 15 Linedancer Magazine "Crystal Boot" Awards :

  • d'abord pour « Rising Star » en 2002
  • Danse « intermédiaire » de l’année 2003 avec "Shakatak"
  • Danse de l'année 2003 avec "Shakatak"
  • Personnalité féminine de l’année 2004, 2005, 2006, 2007, 2008
  • Réalisation exceptionnelle de l'année 2009
  • Danse « avancée » de l’année 2004 avec "Devil In Me"
  • Chorégraphe anglaise de l’année 2005
  • Danse « intermédiaire » de l’année 2005 avec "Black Horse"
  • Instructeur anglais de l’année 2006
  • Danse « confirmée » de l’année 2009 avec "Go Mama Go" en partenariat avec Robbie McGOWAN HICKIE
  • Danse « avancée » de l’année 2010 avec "Drip Droppin"
  • Instructeur anglaise de l ‘année 2012

Beaucoup de danses que Kate a chorégraphiées sont devenues très populaires et dansées partout dans le monde. Pour en citer quelques unes : "Black horse", "Mariana mambo", "Country roads" qui est très populaire en France, "Louisiana swing", "Yolanda", "Plan B", "Party freak", "Sea salt Sally", "Simplemente", etc...
Plus récemment en 2012 : "1929", "Black heart", "Dancin’ with Cupid" et la danse débutante "All good".

Kate se consacre grandement à sa carrière et sera toujours la première sur les parquets pour n’importe quelle danse. Kate n’a jamais cesser d’apprendre et partager avec les autres, toujours avec beaucoup de plaisir, ses connaissnces concernant la danse, la musique et les styles, une caractéristique qui unit entre eux tous les Line dancers, où qu’ils soient dans le monde.

Son site internet : www.katesala.net

 

revenir au menu

 

 

LES CHOREGRAPHES : Roy HOEBEN (Pays-Bas)

 

Roy est né le 15 juin 1983 à Weert, aux Pays-Bas. Il débute la line dance à l’âge de 12 ans. Après quelques années, il commence les compétitions avec l’ UCWDC (United Country Western Dance Council). A partir de ce moment-là, la « line dance » prend une part très importante dans sa vie. En 2006, il se dirige vers la Fédération Européenne, the Worldcdf. La même année, il gagne le titre de "Megastar" et commence à s’entraîner avec Louis Van Hattem.

En 2010, il retourne à l’ UCWDC pour concourir au niveau des superstars. Tout en menant les compétitions, il a la joie de pouvoir côtoyer et travailler (en tant que chorégraphe, professeur et entraîneur) avec des danseurs venant de différents pays, aussi bien des amateurs que des professionnels de très haut niveau.

Le 1er août 2011, il crée sa propre compagnie de danse : "Roy Hoeben Dance-Productions". Il forme différents danseurs amateurs ou professionnels, à différents niveaux de line-dance classique ou danse en couples. Ses élèves viennent de France, Suisse, Espagne et Hollande.

Et tout récemment, en Janvier 2017 à Nashville, Roy est devenu CHAMPION DU MONDE UCWDC dans la catégorie "superstar division" !!!

Site internet : www.royhoeben.nl

Vidéos :

 

revenir au menu

 

 

LES CHOREGRAPHES : Jo et John KINSER (Angleterre)

 

Jo et John sont originaires de la région de Cambridge au Royaume Uni.

Jo commence la « line dance » en 1990, puis la compétition en 1999 avec la UCWDC (United Country Western Dance Council) en Europe et aux USA. Elle remporte de nombreux prix en compétitions, non seulement en tant que danseuse, mais aussi en tant que chorégraphe. Elle aime enseigner la danse en couple : danse de salon, danse latino et West Coast Swing. Elle donne aussi des cours hebdomadaires.
Jo est membre de la NTA (National Teacher’s Association) et enseigne les fondamentaux, niveaux 1&2, la danse en couple niveaux 1&2, la « line dance » sportive niveaux 1&2. Elle a également assisté à de nombreux stages pour devenir membre de jury.
Jo possède un cabinet de massage. Auparavant, elle enseignait aussi la publicité et le design aux USA et au Royaume-Uni. Elle adore participer à des manifestations de danse, elle aime faire du shopping, voyager dans le monde entier et rencontrer des gens.

John, lui, débute la danse en 1996. C’est d’abord un hobby mais bientôt il gagne des prix dans des concours en tant que chorégraphe. Il enseigne également la danse en couple : danse de salon, country, latino et swing. John adore enseigner la technique, dont les connaissances n'ont cessé de s'affiner, étant membre de la NTA. Pendant son temps libre, il joue au paintball, entraîne des chevaux et aime l’informatique. Il passe 5 ans dans l’Armée de l’air dans la US Air Force en tant que chef d’équipage sur de nombreux types d’avions. Il part en retraite en avril 2011.

Ensemble, Jo et John ont entraîné bon nombre de danseurs qui ont gagné des compétitions UCWDC et CWDC. Ils ont voyagé dans le monde entier pour enseigner leurs chorégraphies ou pour être membres de jury. Ils se sont rendus en Malaisie, à Singapour, en Autriche, en Allemagne, au Mexique, au Canada, aux USA, en Chine et en Australie. Ils ont écrit des chorégraphies mondialement connues telles que : Sixteen Tons, Drivin’ Me Crazy, Hey Big Spender, Sailing, Hell If I, Bad Influence, Broken Heels, So Yesterday, Abidihibidihop, Rah-Rah Ooh La La, Dancin’ In The Moonlight, Night Work, Jazzy Girl is Gone et plein d’autres…

Site internet : www.jjkdancin.com

Vidéos :

 

 

revenir au menu

 

 

LES CHOREGRAPHES : Daniel TREPAT (Espagne et Pays-Bas)

 

   

Daniel TREPAT est né le 31 Juillet 1986 à Blanes en Espagne. Son père est espagnol et sa mère est originaire des Pays-Bas. A 9 ans, Daniel et sa mère déménagent en Hollande (en 1995).

En 1996, après avoir assisté à une démonstration de danse country en ligne, il débute la danse dans un club de danse country.

Sa première expérience en tant qu’enseignant arrivera en 2004, dans l’école de danse de sa mère. C'est Roy VERDONK qui le prendra sous son aile et lui donnera la chance d’enseigner dans le monde entier.

Ainsi, en 2005, il se sent assez confiant pour commencer ses propres cours de danse, la "Funky Dance Factory" est née.
Pendant la semaine, il donne des cours de danse dans les écoles primaires, à des enfants entre 4 ans et 12 ans. Il aime enseigner et partager ses connaissances et sa passion pour la danse avec d’autres personnes.

Depuis 2000, il participe et remporte plusieurs titres dans différents niveaux. Ces résultats n’auraient jamais été possible sans l’aide, le soutien, les conseils des personnes suivantes : Roy Verdonk, Raymond Sarlemijn, Darren Bailey, Anthony van Egmond et sa mère Marianne.
En 2002 il débute dans la Roy Verdonk’s School, et en septembre 2003, Roy Verdonk lui demande de le rejoindre dans les Country Dynamics, c’est un rêve qui devient réalité... La même année, il passe une audition pour rejoindre la la Kids’s Team et réussira à en devenir membre. Avec cette équipe ils gagneront plusieurs titres comme par exemple Champion du Monde 2006, 2007 et 2008.

Un de ses objectifs sera atteint en 2008, lorsqu’il devient superstar (première division WCDF) et en 2011, il gagne les championnats du monde dans la division Megastars.

En 2010, Pim VAN GROOTEL et lui participent à l'émission de télévision "Holland's Got Talent" et ils iront jusqu'en quart de finale.

Daniel a été nominé et a remporté de nombreuses récompenses (liste non-exhaustive) :

Hall Of Fame (Espagne)
- Instructeur international de l'année (remporté en 2007)
- Chorégraphie de l'année (remporté en 2008)

Danish Line Dance Awards (Danemark)
- Instructeur international de l'année (nominé 2007)
- Instructeur international de l'année (nominé 2012)
- Chorégraphe international de l'année (Nominé 2012)

Dancers' Choice Award (Etats-Unis)
Danse avancée de l'année - Imma Be (Nominé 2010)
Horizon Award (Nominé 2010)
Chorégraphes Équipe de l'année Pim & Daniel (nominé 2010)

Crystal Boot Awards (Royaume-Uni)
- Meilleur instructeur international (Nominé 2012)
- Meilleur Chorégraphe internationale (Nominé 2012)


Site internet : www.danieltrepat.com

 

revenir au menu

 

 

LES CHOREGRAPHES : Roy VERDONK (Pays-Bas)

 

Roy VERDONK est né le 22 Février 1975 à La Haye, aux Pays-Bas. Tout en poursuivant des études d'éducation sportive et en étudiant le droit à l'université, son intérêt pour la danse a commencé à se développer.
Tout a commencé après avoir vu "Garth BROOKS" en concert en Hollande. C'est cette incroyable musique qui a fait naître en lui une indomptable fièvre de la danse. Après avoir cherché des cours de danse dans tout La Haye (Pays-Bas), il a finalement trouvé un club de danse country du nom de "MBC".
Ce club était à la recherche de danseurs pour aller aux CHAMPIONNATS DU MONDE, qui se tenaient à l'hôtel Disneyland à Los Angeles, en 1997.

Après une année de dur labeur, d'entraînenement et de formation, les danseurs du club sont allés à Los Angeles, et finalement, Roy est revenu avec la plus haute distinction dans la catégorie solo : le titre de champion du monde. A partir de ce moment-là, c'est l'effet "boule de neige" : tout s'enchaîne dans la vie de Roy, c'est l'effervescence. Après être apparu dans de nombreuses émissions de télévision, il ouvre sa propre école de danse et commence à former des étudiants.

Résultats : il a formé plus de 12 "Stars de la danse" à l'échelle mondiale. Il a formé plus de 100 champions du monde, a produit son propre spectacle de théâtre avec Barry STEVENS, a signé un important contrat avec une maison de disques, et a travaillé avec certains des plus grands artistes de la Hollande. Roy VERDONK peut vraiment être appelé un "Maître de la profession".
Pendant plus de 15 ans, Roy a écrit une multitude de chorégraphies et a gagné de prestigieux prix dans le milieu de la danse, mais Roy est toujours resté les pieds sur terre. C'est un homme qui aime son travail. Danser avec passion sera toujours le grand amour de sa vie.

Roy VERDONK est considéré comme l’un des plus grands techniciens sur la scène internationale. Il a formé des centaines de champions internationaux et mondiaux avec sa méthode UNIQUE de CHAKRAS SYSTEM & 3 WINDOWS SYSTEM.

 

revenir au menu

 

 

LES CHOREGRAPHES : Daan GEELEN (Pays-Bas)

 

Daan GEELEN vit à Almere aux Pays-Bas. Il a commencé la line dance en 1996. Depuis 1998, il enseigne la linedance dans son propre club, et entraîne même des danseurs pour la compétition.

Il est directeur de l'événement "The Tulip Challenge", une competition de "the United Western Dance Council" (UCWDC).

Il a énormément d'expérience dans la linedance : il fait régulièrement de très nombreux shows (notamment en équipe), il a écrit de nombreuses chorégraphies et donne des workshops dans le monde entier !

Actuellement, il fait partie de la troupe d'Ivonne Verhagen "the Southern Stars Theatre Company" et danse dans le show "Boys & Girls".

Dans le souci de se perfectionner et de s'inspirer de tous les styles, il continue à prendre des cours de danse dans le Jazz/Modern et le HipHop.

Lors des compétitions UCWDC et aux World Dance Masters, Daan est devenu plusieurs fois champion de Hollande, champion d'Europe et même champion du monde !!!

Quelques liens :

 

revenir au menu

 

 

LES CHOREGRAPHES : Darren BAILEY (Pays de Galles)

 

Ce jeune Gallois a été une star du sport avant de devenir une star de la Line Dance. Lors d'une interview, il confie : "Quand j'ai commencé à danser la Line Dance, je pensais que c'était un sport, et j'ai fait tout ce qu'il fallait pour devenir le meilleur en utilisant tout ce que je connaissais avec mon expérience physique du sport, en allant jusqu'à mes limites. Mais le temps passant, je me suis rendu compte que la Line Dance était surtout un Art, et pas un sport..."

Darren est un danseur et chorégraphe polyvalent, il est à son aise non seulement dans la danse country, mais aussi dans la plupart des styles : danse latine, Ballroom, danse cubaine et Line Dance. Par son expérience, son incroyable énergie et sa gentillesse, son souhait est de continuer à simplifier au maximum la technique pour nous la présenter comme extrêmement facile.

Celà lui a permis d'être consacré 10 fois Champion du Monde de Linedance dans la plupart des catégories !!! Avant son fulgurant succès à la BBC, il s'est perfectionné en suivant une formation en Hollande et a parcouru ensuite toute l’Europe et les USA en tournée avec les spectacles « The devil went down to Georgia » et « Passion and illusion ».

En 2006, après avoir écumé et remporté les compétitions les plus relevées, Darren se retire, mais continue comme juge et chorégraphe. Il parcourt le monde entier, donne des cours privés aux futurs stars de la danse, anime des workshops dans toute l’Europe. C’est ainsi qu’il s’est hissé au sommet de la hiérarchie des enseignants. Il est considéré comme l'un des meilleurs entraîneurs dans le monde de la danse en ligne. Fervent transmetteur, Darren a entrainé plusieurs champions du monde et continue à préparer les champions de demain.


Il s'est associé avec Lana Williams pour un show de la BBC1, "Strictly Dance Fever", où ils ont terminé Finaliste sur un total de 80 000 concurrents ! Suite à cette expérience, Darren et sa partenaire de danse ont continué à travailler de manière professionnelle dans l'industrie du divertissement et des média, non seulement comme danseur, mais aussi comme auteur des chorégraphies. On retiendra notamment :

  • «Strictly Dance Fever» (finaliste) en 2006 - BBC 1 (live)
  • «Britain's Got Talent» - ITV 1
  • «The Coal House» (série), en tant que chorégraphe et artiste invité - BBC 2
  • «Dance House 1944» (documentaire), danseur vedette - BBC 2
  • «Strictly Come Dancing» (série 10), assistant chorégraphe - BBC 1

Avec sa partenaire Lana, il aime enseigner également lors des meilleurs événements de Line Dance en Europe. Ses chorégraphies font le tour du monde et enchantent toujours plus de danseurs.

 

revenir au menu

 

 

LES CHOREGRAPHES : Lycia GARNIER (France)

 

  

Lycia GARNIER a débuté en 1996 dans l’animation hebdomadaire au sein d’un établissement. Elle initiait les personnes à la danse en lignes Country « LE CINE POOL », La Garde (83130).

Elle enseigne depuis 1997 la Danse Country et la Line Dance à « Gym Studio », La Valette du Var (83160) et à ce jour dans différentes structures professionnelles et associatives dans l’aire toulonnaise et ses environs.

Coach et Chorégraphe, reconnue pour ses compétences, elle transmet et fait partager sa passion dans les régions de France et elle est intervenue plusieurs années en Espagne.

Elle adapte ses cours en fonction de la catégorie et du niveau des participants (enfants, adolescents, adultes, séniors,…). Les danses apprises permettent aux élèves de les danser lors des différentes soirées et événements qu'elle anime.

Elle a organisé différents évènements (Evénementiels, Workshops, Stages Techniques, Formations, Préparations aux Compétitions Nationales et Internationales, Spectacles, etc…)

Présente dans notre équipe d'intervenants depuis le tout début de nos séjours country en 2008, Lycia est une habituée des séjours thématiques dans les Villages Vacances. Elle nous rejoint désormais au sein de l'équipe AZUREVA et saura vous transmettre ses connaissances et son savoir tout au long de la semaine dans la joie et la bonne humeur !

Lycia est Educateur Diplômé d’Etat Sports & Danses. Ses différents diplômes obtenus :

  • en 2006 : Brevet d’état 1er degré des métiers de la forme (DDJS : Direction Départementale Jeunesse et sport)
  • en 2016: Certificat Professionnel Animateur Danse (CPNEF : Comminssion Paritaire Nationale Emploi Formation)
  • en 2011: Formation « Danses de Société » à la Fédération Française de Danse
  • en 2013: Brevet Fédérale Danses en Lignes & Country (FFD : Fédération Française de Danse
  • en 2003: Monitorat FCWDA (French Country Western Dance Association)
  • entre 1999 et 2005 : NTA 2ème niveau (National Teacher's Association for Country-Western Dance). Formations suivies – (Juges) UCWDC (United Country Western Dance Council) – WCDF (World Country Dance Fédération)

 

Ses compétitions :

  • 1998, 1ère Finaliste Rock en couple aux Inter écoles (Ecole MINNITI)
  • 2003, 1ère Finaliste à la Compétition de ADC «Association Dance Country» Toulouges PERPIGNAN (66350)
  • 2004, 3x1ère aux qualifications (Annecy 41 - Châteaurenard 13 - Faulquemont 57) Championnat Interclubs France FCWDA(1) Association Nationale (PARIS)
  • 2004, 1ère Finaliste au Championnat des Interclubs France FCWDA

 

Ses compétitions en tant qu'entraîneur des compétiteurs et compétitrices :

  • 2002 INTER RÉGIONALE : 24 compétiteurs dont 2 couples => 17 podiums
  • 2004 FINALE INTER RÉGIONALE : 10 compétiteurs dont 2 couples => 6 podiums
  • 2005 INTERNATIONALE : 1er Newcomer WCDF Christian CAMINERO
  • 2006 CHAMPIONNAT DE FRANCE FFD : 4 compétiteurs => 4 Podiums
  • 2007 INTERNATIONALE : 3ème Novice WCDF Christian CAMINERO
  • 2010 INTERNATIONALE : 2ème Novice WCDF Christian CAMINERO

 

La vidéo d'un workshop avec Lycia : http://www.youtube.com/watch?v=1daZwNrnYW0

 

 

revenir au menu

 

 

LES CHOREGRAPHES : Magali CHABRET (France)

 

    

 

A 11 ans, Magali découvre la danse classique ; un grand bonheur mais de courte durée, car si depuis toute petite elle rêve de danser, au bout de 2 ans elle doit tout arrêter. C’est seulement adulte et une fois maman qu’elle peut enfin renouer avec la danse, Modern Jazz cette fois-ci.

Lorsque son professeur quitte l’association, on lui demande si elle accepterait d’assurer les cours auprès des plus jeunes enfants. C’est à la fin d’une journée de cours, pendant que ses élèves quittent la salle de danse, que Magali rencontre Irène Cousin (Speedirène). Celle-ci, récemment installée, propose une nouvelle activité, inconnue dans la région : la Country Line Dance. Sans avoir le temps de réfléchir, Magali se retrouve avec les autres curieux au fond de la salle, domptée par la voix ferme d’Irène et ses STOMP, KICK, SHUFFLE BACK !!! C’était l’apprentissage de Cotton Eyed Joe. C’était en 2000.

D’un hasard est née une grande amitié, et une passion grandissante. Eté 2005, Magali doit quitter sa région natale. Soutenue par Irène, elle crée son association en Normandie, et commence sa formation d’animatrice. Ses 1ers cours, dès janvier 2006, confirment que, comme pour le Jazz avec ses petites élèves, enseigner est toujours un grand bonheur. Dans la même année, Magali crée sa 1ère chorégraphie, sur un coup de cœur musical, le 1er ! D’autres suivront. Certaines de ses danses ne valent pas qu’on s’y attarde, elle l’avoue ; mais il y a d’autres musiques, d’autres danses, et certaines musiques lui ont donné bien du fil à retordre (I’m Wearing Black !!!). Ses chorégraphies ont remporté de nombreux prix aux compétitions chorégraphiques du City Of Light à Paris.

Ses créations ? Des coups de cœur musicaux, et un artiste de prédilection, Keith URBAN. Mais aussi des demandes faites par des animateurs, professeurs, danseurs... Du Canada, un professeur envoie régulièrement à Magali des musiques choisies par les danseurs eux-mêmes, des enfants de 6 à 12 ans. Ils aiment les chansons actuelles, de la « Line », comme on dit ici ; un challenge pour Magali, qui s’est prise au jeu et s’amuse beaucoup sur ces créations qui sont ensuite enseignées à Calgary.

La danse ? Un plaisir, une passion, un métier, une thérapie ! Car Magali est timide. Toujours soucieuse de bien faire, mais surtout de faire plaisir. Magali est simple, discrète, toujours à l’écoute des danseurs, mais elle aime aussi rire et faire rire, le sérieux sans se prendre au sérieux …
De par ses années auprès d’Irène Cousin, elle est pointilleuse, très attachée à la technique et à la qualité de la danse ; mais de son propre intérieur, c’est la tolérance et le respect de chacun qui lui importent le plus.

Enseigner, transmettre, créer, découvrir, s’enrichir de nouvelles rencontres, parfois très attachantes ; partager, ses expériences comme ses émotions sur la piste …. Un bonheur chaque fois renouvelé.

En quelques mots : Croquez la vie à pleines danses !

 

revenir au menu

 

 

LES CHOREGRAPHES : Jérôme MASSIASSE (France)

 

Parisien d’origine, mais méditerranéen de coeur, 16 années de services dans l'Aéronavale, devenu educateur sportif, Jérôme MASSIASSE débute la danse Country en 1999.

Pendant toutes ces années, il donne des cours collectifs puis de danse en couple "Country". Il crée constamment des chorégraphies sur de la "Country music" mais s'oriente aussi parfois vers la «LineDance» (musique non Country).

Parallèlement, il donne des cours particuliers à bon nombre de compétitrices et compétiteurs. Ses élèves se mesurent aux meilleurs danseurs internationaux dans leur catégorie, et rapidement les premiers titres mondiaux apparaissent. En Janvier 2013, pas moins de 9 d’entre eux, sont médaillés aux Worlds WCDF à Kalkar dont 4 d’or et 5 d’argent. Peu après, Laura Bartoloméï et Serge Walleck, deux de ses élèves, sont sacrés «Mega Star et Regal», titre suprême de la compétition.

On le dit perfectionniste avec surtout un sens aigu du mouvement juste. Sa formation d'éducateur sportif et ses dispositions personnelles sur l'étude et la décomposition du geste, lui permettent d'identifier rapidement les erreurs, l'aide à donner le bon conseil afin de corriger et faire progresser ses compétiteurs.

Il se remet très souvent en question, et continue sa formation technique dans le but d'apporter le meilleur de ses compétences et connaissances à ses élèves.

Son site internet : www.jerome-massiasse.com

 

revenir au menu

 

 

LES CHOREGRAPHES : Jean-Georges FUCHS (France)

 

Jean-Georges FUCHS a fait ses premiers pas de danse country en 1990 au sein du "Country Club de Betschdorf", le tout premier club de danse country en Alsace. Il fit ses premières démos en 1992, puis en 1997 il commença à enchaîner les compétitions : Championnats d'Allemagne, Suisse, Belgique, City of Light, Championnat du Canada, d'Europe, d'Angleterre. Jean-Georges finit toujours en très bonne position, mais c'est en 2004 qu'il décroche son tout premier Titre de Champion du Monde Diamond Intermediate à Nashville (USA) !

Ensuite, les succès ne vont cesser de s'enchaîner, on ne compte plus les titres obtenus par Jean-Georges FUCHS :

  • 6 fois Champion du Monde en Line Dance
  • 4 fois Champion d'Europe en Line Dance
  • 1 fois Champion d'Europe en Couple Novice Male
  • 8 fois Champion de France
  • 6 fois Champion d'Allemagne
  • 5 fois Champion de Suisse
  • 1 fois Champion du Canada
  • 1 fois Champion d'Angleterre
  • 2 fois Champion d'Espagne
  • 2 fois Champion du Benelux
  • 3 fois Champion de Belgique
  • 3 fois Champion d'Ecosse
  • 3 fois Champion d'Irlande

Durant sa carrière, Jean-Georges a eu le privilège d'avoir comme professeurs : Joachim ARMBRUSTER (Allemagne), puis Yvonne LOUCHEK (Allemagne) et Johan KIESTENBOURG (Hollande). Tous les trois dansaient dans la catégorie "SuperStars" !

Jean-Georges a également eu la chance de prendre des cours privés avec les grands Barry DURAND, Rex JONES, Brian BARAKAUSKAS, Lee EASTON, Pedro, Kelly GELLETTE, Dave GETTY, Michaël BARR.

 

 

revenir au menu

 

 

LES ANIMATEURS DE DANSE : Jean-Pierre BARROIS (France - 88)

 

Jean-Pierre BARROIS adore danser, et débute la country line dance en 2001 un peu par hasard : les cours de rock’n roll auxquels il s’inscrit se terminent chaque semaine par l’apprentissage d’une danse en ligne. Peu à peu, son répertoire s’étoffe et ce sont les premiers bals country pour JP.

C’est à cette période qu’il fait la connaissance des Texas Sidestep qui viennent à plusieurs reprises animer les bals organisés par l’association Rock&Country dont JP devient ensuite administrateur puis président.

Depuis 2008 , JP découvre les séjours country imaginés par l’équipe des Texas Sidestep, et renouvelle l’expérience chaque année.

Fort de ses observations et de son expérience grandissante, JP devient animateur et dispense les cours de tous niveaux au sein de son association et aussi pour d’autres structures. Il est apprécié pour sa pédagogie et sa rigueur mais aussi pour sa bonne humeur communicative sur la piste.

Outre l’enseignement des chorégraphies et les conseils techniques qui vont avec, son objectif ultime est d’amener les danseurs à s'exprimer et éprouver le plaisir de danser.

 

revenir au menu

 

 

LES ANIMATEURS DE DANSE : Cécile HAILLOT (France - 44)

 

Cécile est tombée dans le milieu de la country un peu par hasard. Elle y a découvert un univers de partage, de tolérance, de bonne humeur et d’échanges qu'elle n'a alors plus quitté. Elle y est depuis maintenant près de 14 ans...

Cécile a commencé avec Jean-Pierre DUVAL, qui a su partager ses connaissances avec un enthousiasme communicatif, et très vite, elle a donné des cours avec Yann CHAUVEAU à Drancy (93). Elle a ensuite suivi toutes les formations, stages, workshops, qu'elle a pu croiser sur sa route. Elle a obtenu quelques validations : CDIT3, NTA 5, Country Form Niveau 1, DIF FFD, Brevet fédéral de l’animation danse FFD…

Installée depuis 8 ans dans le pays de Retz (Loire-Atlantique), son univers tourne autours des cours tout niveau, bals, animations de soirées et organisation du festival Country en Retz. Ce qui lui plaît, c’est qu’on peut toujours apprendre des nouvelles choses, s’améliorer et progresser.

Cécile aime partager avec les autres passionnés de danse, toutes les danses, qu’elles soient country, celtiques, lines, même si elle a une nette préférence pour la country, et toujours dans la joie et la bonne humeur !

Son plus grand bonheur est de voir les sourires sur les visages lorsqu'elle anime un bal, une soirée ou un festival…

 

revenir au menu

 

LES ANIMATEURS DE DANSE : Agnès GAUTHIER (France - 33)

 

Agnès est danseuse depuis toute petite, de la danse classique à la danse de société en passant par le modern jazz, le LIA, le latino et le axe (danse brésilienne). Chacune de ces disciplines lui ont apporté leur panel de techniques tant au niveau des pas qu’au niveau des mouvements corporels.

Avec un papa qui adorait les films Western et qui n’en manquait aucun, Agnès est arrivée à la Country tout naturellement.

Diplômée FCWDA, NTA, CDIT, elle enseigne la danse Country depuis plus de 12 ans et est animatrice dans 3 associations du Bassin d’Arcachon (Gironde). Elle est aussi responsable de la danse Country dans deux grands Festivals de Gironde :

  • Fort Rainbow 33 depuis 12 ans
  • et le Festival du Barp 33 depuis 10 ans

Agnès adore enseigner et partager cette passion pleine de convivialité et de complicité. Elle a eu un réel plaisir d’être pendant 3 ans, formatrice de la Line Dance Académie de Mirande (formation d’animateur de danse country).

Elle se fait désormais une joie de venir sur nos séjours pour vivre cette nouvelle aventure en votre compagnie !!!

 

revenir au menu