Les chorégraphes
et les animateurs de danse
qui participent à nos séjours
country et line dance


Vous pouvez parcourir la page complète, ou bien aller directement sur le chorégraphe de votre choix en cliquant sur son nom dans le tableau.

VOS CHOREGRAPHES ET PROFESSEURS DE DANSE
PENDANT NOS SEJOURS COUNTRY ET LINE DANCE
Ivonne VERHAGEN (Pays-Bas)
Giuseppe SCACCIANOCE (Italie)
Jean-Pierre BARROIS (France)
Remco ZWIJGERS (Pays-Bas)
Gwendoline HOPIN (France)
Sébastien BONNIER (France)
Colin GHYS (Belgique)
David LECAILLON (France)
Betty VILLARD (France)
Arnaud MARRAFFA (France)
Kate SALA (Angleterre)
Jose Miguel BELLOQUE VANE (Pays-Bas)
Jo et John KINSER (Angleterre)
Rob FOWLER (Angleterre)
Roy HOEBEN (Pays-Bas)
Daniel TREPAT (Espagne et Pays-Bas)
Gudrun SCHNEIDER (Allemagne)
Jackie et Doug MIRANDA (USA - Tennessee)
Roy VERDONK (Pays-Bas)
Darren BAILEY (Pays de Galles)
Ria VOS (Pays-Bas)
Jonas DAHLGREN (Suède)
Daan GEELEN (Pays-Bas)
Lycia GARNIER (France)
Roy HADISUBROTO (Pays-Bas)
Magali CHABRET (France)
Raymond SARLEMIJN (Pays-Bas)
Laura BARTOLOMEI (France)
Jérôme MASSIASSE (France)

 

Sur nos séjours, il y a également des animateurs de danse de nos régions de France, qui s'occupent plus particulièrement des premiers pas et de l'enseignement des danses du pot commun, jouées par Texas Sidestep, connues par beaucoup de danseurs, mais pas forcément par ceux qui débutent.

VOS ANIMATEURS DE DANSE PENDANT NOS SEJOURS COUNTRY ET LINE DANCE

L'animateur et DJ Jean-Pierre BARROIS (France - 88)

L'animatrice Betty VILLARD (France - 84)
L'animateur et DJ Geoffroy KLEIN (France - 67)

 

 

LES CHOREGRAPHES : Ivonne VERHAGEN (Pays-Bas)

 

Ivonne Verhagen

Ivonne VERHAGEN (également connue dans le milieu de la "country line dance" sous le nom de Ivonne VAN LOON) est une fanatique de danse en ligne.

Ce qui a commencé comme une plaisanterie l'a finalement menée jusqu'à deux championnats du monde, remportés à Nashville (USA) et à Edmonton (Canada). Maintenant la danse en ligne est devenue la plus grande activité dans sa vie, et elle la pratique autant qu'elle le peut.

En plus des participations aux compétitions, elle donne des cours privés, forme des groupes à la compétition, se produit pour des shows de danse ou des workshops. Elle fait des stages au sein de l'association néerlandaise DCWDA, écrit des articles, juge des compétitions, et crée ses propres chorégraphies qui sont dansées dans le monde entier.

Après la tournée du spectacle "Country Music Hall Of Fame" (qui a très bien marché au Pays-Bas et en Belgique), Ivonne obtient un grand succès avec sa troupe "Les Starlines". Ils deviennent même champions du monde de démonstration !

Ivonne a obtenu de nombreux titres en tant que chorégraphe : Championne européenne, Championne hollandaise et aussi Championne du monde ! Ivonne a écrit beaucoup de belles danses et elle est toujours très soucieuse d'écrire quelques nouvelles chorégraphies stupéfiantes.

Ivonne Verhagen   Ivonne Verhagen et Remco

En compagnie de son partenaire REMCO (Ivonne & Co), Ivonne donne des spectacles et des workshops. REMCO est un jeune homme également fan de danse en ligne, et aussi très bon chorégraphe.

"Ivonne & Co" voyagent partout en Europe pour enseigner, juger les compétiteurs, montrer leurs danses mais surtout... partager leur passion de la danse avec les autres...

Actuellement, Ivonne réalise un grand rêve avec sa troupe "the Southern Stars Theatre Company" ! C'est un show country pour le théâtre avec de la musique live accompagnée en même temps par des danseurs. Ivonne est la responsable des chorégraphies et aussi la productrice de ce grand spectacle de musique et de danse, de 2012 jusqu'à maintenant.

En Décembre 2016, Ivonne a eu l'immense joie de se retrouver nominée aux Crystal Boot Awards dans la catégorie "International Instructor" et "Female Personality". Et au même moment, les médias français lui ont également décerné le prix "Media Gratitude Distinction 2016" dans la catégorie "country line dance".

Toutes les infos sur Ivonne VERHAGEN et son partenaire REMCO sur leurs sites :

sans oublier sa page Facebook : www.facebook.com/ivonne.verhagen

revenir au menu

 

 

LES CHOREGRAPHES : Remco ZWIJGERS (Pays-Bas)

 

Ivonne Verhagen et Remco

Ivonne Verhagen et Remco

Afin de faire connaissance avec REMCO, le partenaire d'Ivonne VERHAGEN, celui-ci vous a écrit un petit mot :

"Bonjour amis danseurs,

Mon nom est Remco ZWIJGERS. Je suis né à Vlijmen, une petite ville des Pays-Bas, le 10 avril 1985. Je suis coiffeur à temps plein et manager d'un salon à ' s-Hertogenbosch. Quand je ne suis pas occupé à la création de couleurs, boucles et tout ce qu'on peut imaginer de faire avec des cheveux, vous pouvez me retrouver durant des heures entières sur les pistes de danse.

Il y a quelques années, j'ai rencontré Ivonne VERHAGEN sur une piste de danse. Et dans les années qui ont suivi, nous sommes devenus non seulement de grands camarades de danse, mais aussi de grands grands amis.
Ivonne m'a alors demandé de la rejoindre sur plusieurs projets qu'elle organisait pendant ces années-là.
J'ai alors intégré son équipe de danse "les Starlines". Avec ce groupe, nous avons fait des compétitions et avons eu beaucoup de succès ! Nous avons gagné plusieurs compétitions nationales, nous sommes devenus Champions du Benelux et surtout Champions du monde ! Nous avons passé d'excellents moments...

J'ai ensuite fait partie du projet de DVD de linedance d'Ivonne, c'était absolument génial ! Un projet de dvd spécial pour apprendre la linedance à la maison et plus encore, le tout sur de la musique live.

Avec Ivonne, je fais des workshops et je donne des spectacles dans beaucoup d'endroits différents, dans beaucoup de pays, et bien-sûr ceci m'apporte beaucoup de plaisir.

Je peux vous dire que j'ai également beaucoup de chance de danser parmi la troupe "the Southern Stars Theatre Company" d'Ivonne. Un grand spectacle de théâtre complet, avec de la danse, des chanteurs live et un orchestre ! C'est super d'y participer !

Donc comme vous le voyez, je ne reste jamais assis sur ma chaise, je veux juste être sur la piste de danse...

J'ai hâte de vous rencontrer !


A bientôt,
REMCO"

 

revenir au menu

 

 

LES CHOREGRAPHES : Giuseppe SCACCIANOCE (Italie)

 

     

Giuseppe a commencé sa carrière à 14 ans, travaillant d'abord comme animateur sportif, chorégraphe, danseur et artiste de "contact" dans certains villages en Sicile et en Calabre. Plus tard, il commence à travailler pour gagner sa vie, même à l'étranger, mais il continue en parallèle sa plus grande passion : "La Danse" !! Et en particulier la "Country Western Dance".

En 2005, Giuseppe Scaccianoce crée à Catane quelque chose de nouveau et inhabituel : "Etna Country Style - Line Dance Academy", une académie de danse occidentale reconnue par le CONI et la FIDS (Fédération Italienne de Danse Sportive). Cette académie est fondée par Giuseppe et est menée grâce à lui au niveau international. Giuseppe est désormais reconnu comme un grand professionnel de la danse en Sicile, le "Maestro" Giuseppe Scaccianoce, chorégraphe, danseur, examinateur, formateur et coordinateur national de la discipline. Il est aussi le créateur d'un nouveau style de Danse Country Western sur les scènes du monde.

Giuseppe Scaccianoce, alias "Joe" (qui se dit lui-même un artiste fier de sa ville natale), cumule 15 ans d'expérience dans le monde de la danse, de 1992 à 2007. Il participe à des compétitions nationales et internationales dans les combinés "dix danses" (standard - Latinos - "smooth") , après avoir étudié avec les noms les plus prestigieux du milieu. En 2004, il a été appelé à chorégraphier des danses pour la compagnie de ballet du "Western Village", un parc à thème dans les "Parco Eventi Plaia". C'est à cette occasion qu'il se rapproche de la danse country western, qui va alors avoir un succès grandissant. Giuseppe va participer à de nombreuses compétitions et va devenir champion dans de nombreuses compétitions italiennes et internationales de Line Dance, sans interruption de 2006 à 2015 !!!

Grâce à cette expérience et son entraînement intensif, Joe a pu, en combinant de nombreux styles, créer un style de danse à lui, gagnant et captivant : le côté "danse country western", avec une pointe de style sicilien, s'est immédiatement distingué dans le milieu de la danse sportive. Preuve de l'originalité et du professionnalisme de l'équipe, l'académie "Etna Country Style" a remporté de nombreuses compétitions : championnats italiens, régionaux, internationaux, événements thématiques, etc... ce qui en fait une "icône" mondiale de la danse country western.

L'académie, menée par "Joe", a été également de nombreuses fois invitée dans divers programmes de télévision, à la fois régionaux et nationaux, et a su ainsi amener dans les foyers italiens une vague de plaisir et de légèreté.

Giuseppe Scaccianoce a suscité beaucoup d'intérêt et a vu l'apparition de beaucoup de fans autour de lui qui, croyant dans le développement de ce monde merveilleux, ont décidé de s'investir en ouvrant de nouvelles succursales du "Etna Country Style" en Sicile, en Calabre et en Toscane, permettant ainsi le développement de cette activité un peu partout en Italie du Sud et même plus.

Pour découvrir le monde de "l'Etna Country Style", visitez le site www.etnacountrystyle.com sur lequel il y a de nombreuses photos, vidéos et articles.

Il y a également une page Facebook https://www.facebook.com/Etna-Country-Style-Line-Dance-Academy-121853674550429/ qui présente ces artistes absolument exceptionnels.

La philosophie de Giuseppe ? Poursuivez toujours vos rêves avec le sourire, en montrant ce en quoi vous croyez de tout votre coeur et maintenez la tête haute devant tout le monde ! Il n'y a rien de spécial à faire, simplement croyez... croyez en tout.

revenir au menu

 

 

LES CHOREGRAPHES : Gwendoline HOPIN (France)

 

            

Gwendoline HOPIN a découvert la country line dance en 2004, grâce à ses parents qui étaient passionnés par la musique country. Musiciens depuis plus de 20 ans, ses parents lui ont transmis cet intérêt pour la musique dès ses 6 ans. Elle a, par la suite, continué dans ce domaine en pratiquant la country line dance. Elle a commencé à y prendre goût et a souhaité évoluer dans cette passion, en commençant par se perfectionner grâce au championnat de France en 2009 de la FFD (Fédération Française de Danse). Pour acquérir encore plus de compétences pédagogiques, elle décide de se former auprès de la FFCLD (Fédération Francophone de Country Line Dance) et passe sa formation d'instructeur de Country Line Dance en 2014. Depuis, elle enchaîne les stages afin de travailler la technique de danse qui est pour elle un élément très important à transmettre à ses élèves.

Actuellement, Gwendoline continue les compétitions avec le GOLD !
En 2019, une première reconnaissance de la FFCLD tombe ! Elle reçoit un certificat de niveau 1 du Conseil International de Danse, celui-ci reconnu par l'UNESCO. Une récompense qui lui permet d'ouvrir les yeux sur ses compétences.
En 2020, prix pour la meilleure chorégraphie DEBUTANTE COUNTRY "New buzz" et pour le meilleur club de l'année "Wild country" où elle enseigne !
En 2021, récompense pour la meilleure chorégraphie INTERMEDIAIRE COUNTRY pour Dock Rock avec son ami Laurent Chalon (BE).
En 2022, récompense pour la meilleure chorégraphie AVANCEE NON COUNTRY par la FFCLD pour No Fear for the fight avec plusieurs chorégraphes de renom international.
En 2023, prix de la meilleure chorégraphie NOVICE NON COUNTRY avec VISKI.
En 2024, prix de la meilleure chorégraphie NOVICE COUNTRY avec WANDER WALK.
Reconnue Chorégraphe de l'année 2024 par la FFCLD.
Mise à l'honneur par la FFCLD et M. Le Maire d'Issoudun pour l'ouverture officielle de la section WheelDance en France (danse country en fauteuil roulant). Remise du diplôme "Formateur WheelDance".

Désormais, Gwendoline vit de sa passion. Elle a actuellement plusieurs clubs dans les Hauts-de-France et elle fait de nombreux workshops en France et à l'étranger !
 

 

revenir au menu

 

 

LES CHOREGRAPHES : David LECAILLON (France)

 

                        

David LECAILLON est originaire de Champigny-sur-Marne, en région parisienne, où il a vécu jusqu'à son début d'adolescence. Après un passage de quelques années sur Clermont, il habite maintenant à Périgueux. Il a 45 ans et est papa d'un garçon de 21 ans.

Il découvre la danse en ligne en arrivant en Dordogne grâce à une amie qui lui a proposé de l'accompagner à un cours de country. Il commence alors les cours en 2011 et 3 mois après son arrivée, il a dû reprendre l'enseignement d'un cours au sein du club suite à des problèmes de santé de l'animatrice. Comme David aime beaucoup danser et qu'il avait des bases de son passé d'animateur de danse dans les boîtes de nuit parisiennes, il a accepté ! Ce loisir est devenu très vite une passion en prenant bénévolement, la présidence et l'animation des 3 niveaux de deux clubs en quelques mois seulement, clubs dans lesquels il est toujours actif aujourd'hui.

Sa première chorégraphie est née très vite à la demande des adhérents de ses clubs, et "Speed cowboy" est sortie. Depuis, David ne s'est plus arrêté : de très nombreuses chorégraphies sont nées et ont beaucoup de succès, et il anime des workshops tout au long de l'année. Aujourd'hui, il jongle entre son travail la semaine en tant qu'animateur pour enfants (de 4 à 12 ans) en centre de loisirs et en école, et l'enseignement de ses danses le week-end lors de diverses manifestations. A ce jour, il comptabilise plus d'une centaine de chorégraphies, telles que : Speed cowboy, First meeting, Cast the Bronze, Year of the young, No Promise, Wannabes, Fish in the sea, Damn love...

David a été plusieurs fois récompensé par la FFCLD : en 2019, il a obtenu l'award du meilleur chorégraphe masculin francophone, et l'award de la meilleure chorégraphie intermédiaire avec "Flames".

David est un grand passionné, non seulement de danse, mais aussi des jouets des années 80, de marionnettes (ayant été lui-même marionnettiste dans le passé) et il adore dessiner les portraits de Disney !

 

revenir au menu

 

 

 

LES ANIMATEURS DE DANSE : Jean-Pierre BARROIS (France - 88)

 

Jean-Pierre BARROIS adore danser, et débute la country line dance en 2001 un peu par hasard : les cours de rock’n roll auxquels il s’inscrit se terminent chaque semaine par l’apprentissage d’une danse en ligne. Peu à peu, son répertoire s’étoffe et ce sont les premiers bals country pour JP.

C’est à cette période qu’il fait la connaissance des Texas Sidestep qui viennent à plusieurs reprises animer les bals organisés par l’association Rock&Country dont JP devient ensuite administrateur puis président.

Depuis 2008 , JP découvre les séjours country imaginés par l’équipe des Texas Sidestep, et renouvelle l’expérience chaque année.

Fort de ses observations et de son expérience grandissante, JP devient animateur et dispense les cours de tous niveaux au sein de son association et aussi pour d’autres structures. Il est apprécié pour sa pédagogie et sa rigueur mais aussi pour sa bonne humeur communicative sur la piste.

JP s'est également mis à l'écriture de chorégraphies et commence à avoir un bon nombre de danses à son actif.

Outre l’enseignement des chorégraphies et les conseils techniques qui vont avec, son objectif ultime est d’amener les danseurs à s'exprimer et éprouver le plaisir de danser.

 

revenir au menu

 

 

 

LES ANIMATEURS DE DANSE : Betty VILLARD (France - 84)

 

Betty VILLARD pratique la danse depuis qu'elle a 4 ans : classique, modern jazz, etc... C'est dans les années 2000 qu'elle découvre la danse country et depuis, elle vit à fond cette aventure.

Elle donne des cours depuis 2006 dans la région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur) dans le style country et catalan.

Fondatrice du groupe "REBEL GIRLS", elle se produit avec ses 3 danseuses partout en France, mais aussi en Espagne. "Betty et les Rebel Girls" ont accompagné plusieurs chorégraphes catalans sur de nombreux shows, notamment David VILLELLAS, Adriano CASTAGNOLI, Johnny GIANMARCO et bien d'autres... Elles accompagnent aussi régulièrement sur scène différents groupes de musique.

Betty a également un duo de danse, les "BC SISTERS", qui travaille au parc "OK CORRAL", le plus grand parc d'attractions du Sud de la France (près de Marseille), sur le thème western, cowboys et indiens.

C'est en 2019 que Betty a rejoint l'équipe de nos séjours country et line dance.

 

revenir au menu

 

 

LES CHOREGRAPHES : Jonas DAHLGREN (Suède)

 

 

Le jeune Suédois est une étoile qui brille de plus en plus fort dans l'univers de la country. Salarié dans un hôpital psychiatrique où il travaille de nuit, Jonas a gravi tous les échelons de l'univers de la country qu'il a découvert en 1998.

Il est devenu :

  • Champion du monde Open Intermediaire en 2009
  • Champion du monde Open Advanced en 2010
  • Champion du monde Showcase en 2012

Aujourd'hui, il sillonne l'Europe, passant d'un championnat à un autre. C'est en janvier 2012 qu'il est devenu megastar ! En 2018, il remporte un Crystal Boot Award pour la danse "Groovy Love" (écrite avec Daniel Trepat et Fred Whitehouse).

Et il le confirme : il aime la chaleur des danseurs français !

Chaîne YouTube de Jonas DAHLGREN : www.youtube.com/channel/UCD_TDbE7v0yuLM4kZUPHWLg

   

 

revenir au menu

 

 

LES CHOREGRAPHES : Kate SALA (Angleterre)

 

Kate Sala est née à Nottingham en Angleterre, et a vécu en Italie quelques années, quand elle était jeune, au bord du magnifique Lac Como. La danse a toujours été une importante partie de sa vie. Kate a commencé la danse à 5 ans. Elle apprend le ballet, le moderne, les claquettes puis le jazz, hip hop et finalement la Line Dance.

Très jeune, Kate danse dans les théâtres, fait des tournées dans des shows à travers l’Europe. En 1999, elle commence les compétitions de Line Dance, gagnant la première place avec la Universal Cup pour finalement atteindre le niveau de championnat avec le UCWDC. Kate devient vite instructeur de compétitions afin de pouvoir enseigner aux autres et les entrainer.

Ses chorégraphies de danses en ligne ont du succès presque immédiatement, ça a été le premier grand élan de sa carrière. Kate a ainsi acquis une grande popularité dans le milieu, et elle est fortement demandée. Elle est constamment réservée en tant que chorégraphe ou professeur dans le monde entier.

Kate SALA a gagné 15 Linedancer Magazine "Crystal Boot" Awards :

  • d'abord pour « Rising Star » en 2002
  • Danse « intermédiaire » de l’année 2003 avec "Shakatak"
  • Danse de l'année 2003 avec "Shakatak"
  • Personnalité féminine de l’année 2004, 2005, 2006, 2007, 2008
  • Réalisation exceptionnelle de l'année 2009
  • Danse « avancée » de l’année 2004 avec "Devil In Me"
  • Chorégraphe anglaise de l’année 2005
  • Danse « intermédiaire » de l’année 2005 avec "Black Horse"
  • Instructeur anglais de l’année 2006
  • Danse « confirmée » de l’année 2009 avec "Go Mama Go" en partenariat avec Robbie McGOWAN HICKIE
  • Danse « avancée » de l’année 2010 avec "Drip Droppin"
  • Instructeur anglaise de l ‘année 2012

Beaucoup de danses que Kate a chorégraphiées sont devenues très populaires et dansées partout dans le monde. Pour en citer quelques unes : "Black horse", "Mariana mambo", "Country roads" qui est très populaire en France, "Louisiana swing", "Yolanda", "Plan B", "Party freak", "Sea salt Sally", "Simplemente", etc...
Plus récemment en 2012 : "1929", "Black heart", "Dancin’ with Cupid" et la danse débutante "All good".

Kate se consacre grandement à sa carrière et sera toujours la première sur les parquets pour n’importe quelle danse. Kate n’a jamais cesser d’apprendre et partager avec les autres, toujours avec beaucoup de plaisir, ses connaissnces concernant la danse, la musique et les styles, une caractéristique qui unit entre eux tous les Line dancers, où qu’ils soient dans le monde.

Son site internet : www.katesala.net

 

revenir au menu

 

 

LES CHOREGRAPHES : Colin GHYS (Belgique)

 

            

Colin GHYS a 24 ans et vient du centre de la Belgique. S’il s’est lancé dans la danse étant jeune, c’était surtout pour se défouler. Il a d’abord commencé par les claquettes pour ensuite découvrir la country line dance vers l’âge de 15 ans et ne plus jamais en décrocher comme la plupart d’entre nous !

Il enseigne sa passion depuis 8 ans parmi des élèves de tous les âges dans 2 clubs de danse country et line dance en Belgique.

Aujourd’hui chorégraphe instructeur, il adore partager cette passion avec un maximum de monde et surtout enseigner de superbes chorégraphies.

Ses hobbies sont l’horticulture et l’enseignement, autant avec ses « enfants » du secondaire que pour la line-dance country.

Colin « co-chorégraphie » beaucoup de danses avec des danseurs chorégraphes devenus ses amis car Colin aime mélanger les styles pour créer quelque chose de beau ensemble. Ainsi, Colin a pu créer notamment la célèbre danse « My Bestie » ou encore « Jerusalema (64 comptes) » connue dans le monde entier !

Colin est ravi de pouvoir rejoindre notre équipe et vous rencontrer lors d’un prochain séjour pour mettre le feu sur les pistes tous ensemble !

 

revenir au menu

 

 

LES CHOREGRAPHES : Sébastien BONNIER (France)

 

       

Sébastien est né le 25 avril 1982 à Montpellier. C'est à l'âge de 6 ans 1/2 qu'il se dévoue au rock au sol, rock acrobatique, swing et boogie woogie où il excelle dans l'une des plus grandes écoles de France. Il exploite sa spécialité tant en couple qu'en formation et devient très rapidement confronté aux compétitions nationales et internationales. De là, il devient un très jeune multiple vainqueur de la coupe de France et remporte les titres de 3ème champion d'Europe et 4ème mondial.

C'est au travers des nombreuses soirées rock qu'il découvre la Line Dance et y trouve une nouvelle vocation. Marie Perez et Robert Wanstreet ( fondateur de la country en France) seront ses premiers formateurs et lui inculqueront les bonnes règles et l'histoire de la danse country.

Il se perfectionne par la suite par des organismes français et mondiaux tels que : CDIT, NTA, FCWDA, FFD...qui lui donnent matière à se professionnaliser. Ses compétences lui permettent d'organiser et d'être le maître d'oeuvre de nombreux évènements et de participer à des compagnies et orchestres de par ses qualités de multi danses.

A 18 ans, il commence l'enseignement sur Montpellier et devient à ce jour l'un des fondateurs de la danse country dans l'Hérault. Il se spécialise en tant que formateur technique et style en line et couple pour lui permettre de s'enrichir et surtout de faire partager son savoir et sa passion de la danse.

A 21 ans, en 2003, Sébastien crée l'association "Fire Dance", un club de Country Modern'Line Dance affilié à la Fédération Française de Danse, où il donne régulièrement des cours. Parallèlement, il parcourt la France et l'Europe pour enseigner son savoir et sa technicité de danse en loisirs et pour la compétition. Aujourd'hui chorégraphe, professeur, coach, danseur professionnel, metteur en scène, formateur, Sébastien est quadruple champion du monde, champion d'Europe et plusieurs fois primé pour ses créations de chorégraphies.

 

 

revenir au menu

 

 

LES CHOREGRAPHES : Jackie et Doug MIRANDA (USA - Tennessee)

 

Doug MIRANDA danse depuis 1985 et a été spectateur des nombreux changements dans la danse en ligne au cours des 37 dernières années. Originaire d'Upland, en Californie, il a été impliqué dans la réalisation et la production de plusieurs productions en direct au cours des 30 dernières années, se produisant et enseignant dans de nombreuses salles de danse à l'échelle nationale ainsi qu'à l'étranger dans 14 pays. Les années 1995-2008 ont été remplies de voyages, tous très excitants et enrichissants, tout en se faisant des amis à travers la musique et la danse. Son oreille fine pour la musique lui a permis de chorégraphier de nombreuses danses à succès, dont : « Hooked On Country », « Big Band Boogie », « When I Need You » et « Sugar, Sugar », pour n'en nommer que quelques-unes.

Jackie MIRANDA a toujours eu une passion pour la danse, ayant regardé de nombreuses comédies musicales de Fred Astaire et Gene Kelly, puis imitant ce qu'elle a vu à l'écran. Née à Princeton, New Jersey mais élevée à Manille, aux Philippines, la famille de Jackie a déménagé en Californie en 1983. Ayant été élevée dans un environnement très strict où la danse et le chant n'étaient pas autorisés, elle a finalement trouvé sa place en 1996. Elle a rencontré Doug à travers la danse. et a depuis fait équipe avec lui lors de tournées de workshops à travers les États-Unis, ainsi que lors de nombreux voyages en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni, à Singapour, en Malaisie, à Taiwan, à Hong Kong, en Chine, au Japon, en France, en Autriche, en Espagne, et la Suisse. Sa danse, "Blessed", a atteint le sommet du "World Line Dance Survey" et reste une danse très demandée.

Doug et Jackie ont commencé leur collaboration en 1998 en tant qu'équipe de danse en duo. Ensemble, ils ont chorégraphié un certain nombre de danses en ligne populaires sur de la musique country ainsi que sur de la musique non country telles que "LOVE", "Suavemente", "Dreams to Share", "A Kind Of Hush", "That Man" et "Madhouse to the max". Leur projet suivant les a amenés à Pigeon Forge (Tennessee) pour produire une comédie musicale de style Broadway « Swing Time » en 2008 et 2009. En 2010, ils ont produit et réalisé la toute nouvelle revue musicale "America's Hit Parade", puis en 2011 ils ont ajouté une comédie musicale de style concert intitulée "The Soul of Motown", maintenant en résidence au Westgate Hotel Resort and Casino à Las Vegas (Nevada) comme le spectacle hommage n°1 à Las Vegas. Une entreprise stimulante mais épanouissante, ils sont ravis de commencer leur 16e saison pour 2023, après avoir acquis de nombreuses connaissances sur le secteur du théâtre musical. Et en même temps, ils prennent également le temps d'organiser leur populaire événement de danse en ligne "Vegas Dance Explosion" depuis plus de 20 ans maintenant, et leur Smoky Mountain Shindig basé à Pigeon Forge Tennessee depuis 5 ans.

Le bonus supplémentaire est de pouvoir travailler tous les deux côte à côte chaque jour, et ils attendent avec impatience ce que l'avenir leur réserve !

Site internet :: www.djdancing.com

 

revenir au menu

 

 

 

LES CHOREGRAPHES : Roy HOEBEN (Pays-Bas)

 

Roy est né le 15 juin 1983 à Weert, aux Pays-Bas. Il débute la line dance à l’âge de 12 ans. Après quelques années, il commence les compétitions avec l’ UCWDC (United Country Western Dance Council). A partir de ce moment-là, la « line dance » prend une part très importante dans sa vie. En 2006, il se dirige vers la Fédération Européenne, the Worldcdf. La même année, il gagne le titre de "Megastar" et commence à s’entraîner avec Louis Van Hattem.

En 2010, il retourne à l’ UCWDC pour concourir au niveau des superstars. Tout en menant les compétitions, il a la joie de pouvoir côtoyer et travailler (en tant que chorégraphe, professeur et entraîneur) avec des danseurs venant de différents pays, aussi bien des amateurs que des professionnels de très haut niveau.

Le 1er août 2011, il crée sa propre compagnie de danse : "Roy Hoeben Dance-Productions". Il forme différents danseurs amateurs ou professionnels, à différents niveaux de line-dance classique ou danse en couples. Ses élèves viennent de France, Suisse, Espagne et Hollande.

Et tout récemment, en Janvier 2017 à Nashville, Roy est devenu CHAMPION DU MONDE UCWDC dans la catégorie "superstar division" !!!

Site internet : www.royhoeben.nl

Vidéos :

 

revenir au menu

 

 

LES CHOREGRAPHES : Jose Miguel BELLOQUE VANE (Pays-Bas)

 

Jose Miguel BELLOQUE VANE est né en Hollande le 17 mars 1987. Il commence la line dance en 1999 et, trois mois plus tard, il participe à sa première compétition. Il remporte le titre dans la division des jeunes "newcomer", puis il enchaîne en niveau "novice", suivi par le niveau "intermédiaire" puis "avancé". Il remporte de nombreux prix ainsi que presque tous les championnats imaginables, depuis les "opens" pour les jeunes hollandais, jusqu'aux "opens" européens et même mondiaux...

2005 est l'année de ses rêves, année où tous ses efforts ont porté leurs fruits. Cette année-là, il devient une Megastar dans les championnats suisses ! C'est le plus haut niveau qu'on puisse atteindre en compétition.

C'est en 2002 que Roy VERDONK lui demande de rejoindre son équipe. Et avec cette équipe, ils remportent également toutes les compétitions auxquelles ils participent, dont plusieurs championnats du monde... Toujours avec cette équipe, ils voyagent à travers le monde pour faire des spectacles et dansent même à quelques reprises à la télévision hollandaise.

Jose Miguel crée également un groupe avec ses deux meilleurs amis, Pim van Grootel et Daniel Trepat. Avec ce groupe, baptisé "Dutch Delight Dancers", ils font beaucoup de shows partout dans le monde.

Depuis 2009, Jose Miguel a sa propre équipe de danse en Espagne, appelée "Estrellas Españolas".

Jose Miguel devient champion du monde pro-am en 2007 avec sa partenaire Nisrine Sadqi. Après avoir remporté ce titre, il démarre sa carrière professionnelle et commence à avoir beaucoup d'élèves danseurs dans le monde entier... Il a chorégraphié beaucoup de danses qui lui permettent de remporter de nombreux titres comme celui de champion du monde. Beaucoup de ses danses sont dansées dans le monde entier et sont utilisées pour des compétitions de danse au WORLDCDF et à UCWDC.

José Miguel a remporté 3 fois le titre de Megastar dans la plus haute division, dont la dernière en 2019. Sa partenaire, Cyara Hermsen, a également obtenu le titre de championne du monde niveau "intermédiaire". Jose Miguel obtient également un "Crystal Boot Award" en 2017 pour sa danse novice "So just dance dance dance !" écrite avec Guillaume Richard.

Absent du pays presque tous les week-ends pour danser aux quatre coins du monde, il donne en semaine des cours de danse en Hollande (Linedance & Hip-Hop). Jose Miguel a beaucoup travaillé dans sa vie et son rêve est de faire en sorte que ses élèves arrivent aussi haut que lui dans le monde de la danse...

 

La chaîne YouTube de Jose Miguel BELLOQUE VANE : www.youtube.com/user/josemiquelmusica

 

 

revenir au menu

 

 

LES CHOREGRAPHES : Raymond SARLEMIJN (Pays-Bas)

 

 

Raymond SARLEMIJN est né le 31 août 1971 à Amsterdam. Dans sa jeunesse, il dansait le hip hop, la street dance, le boogie électrique dans les rues d'Amsterdam aux Pays-Bas. Puis il s'est intéressé davantage à la danse en commençant la danse latine et la danse de salon. Il a commencé la danse en ligne dans un club local à Amsterdam, mais il a rapidement vu Roy Verdonk danser à la télévision et a rejoint Roy dans son club. Peu de temps après, Raymond a rejoint Roy et Tom Mickers dans leur spectacle de théâtre ("The Devil went down to Georgia"). Et pendant quelques années, Raymond a également dansé dans le groupe "Country Dynamics" qui a voyagé à travers l'Europe pour des spectacles et des ateliers.

Mais Raymond voulait plus et ils s'est aperçu qu'on pouvait faire davantage avec la danse en ligne. Il a ainsi créé son propre style en mélangeant à la danse en ligne, de la danse latine et dela danse de rue. Il était l'un des premiers à ne pas danser uniquement avec les pieds : il dansait avec son corps ! Cela lui a donné le surnom de "l'Homme latin".

Raymond a commencé à écrire des spectacles pour "Country Dynamics" et des chorégraphies avec Roy Verdonk et Darren Bailey. Avec son bon ami Darren Bailey, Raymond est devenu le plus grand champion du monde de chorégraphie, non seulement avec Darren mais aussi avec son meilleur ami Michel Platje.

Toutes ses innovations et efforts lui ont permis d'atteindre le plus haut niveau de compétition en dansant en "division Superstar/Légende" à l'UCWDC et aussi en "Megastar/ Jewel" pour la WCDF. Raymond est maintenant Champion d'Europe, Champion du Benelux, Champion de Norvège, Champion de Suisse, Champion de Suède, Champion de Belgique, Champion d'Allemagne, Champion des Pays-Bas, Champion de France et de nombreux autres pays et dans de nombreuses divisions différentes. Il a également eu 42 titres de Champion du Monde, dont beaucoup dans la division "chorégraphie". Il est le seul à avoir remporté 3 titres mondiaux sur 1 championnat du monde dans la catégorie chorégraphie, et il l'a fait deux fois ! Mais il est aussi le seul à avoir remporté toutes les chorégraphies de catégorie aux Worlds WCDF Italy.

Raymond voyage à travers le monde pour enseigner à de nombreuses personnes comment danser et partager sa passion pour la danse avec d'autres personnes, pour donner des spectacles, animer des ateliers de nouvelles danses et/ou animer des ateliers techniques. C'est également un juge respecté de la WCDF et est membre du conseil de formation des juges de la WCDF.

Le site internet de Raymond SARLEMIJN : http://www.raymondsarlemijn.com/

 

revenir au menu

 

 

LES CHOREGRAPHES : Gudrun SCHNEIDER (Allemagne)

 

      

Gudrun Schneider est une instructrice et chorégraphe allemande. Elle est née en novembre 1958. Elle est mariée depuis 30 ans et a deux fils. Elle travaille comme assistante sociale, ce qui lui procure beaucoup de plaisir.

La danse fait partie de ses passions depuis longtemps. Dans les années 90, mon mari et elle ont pratiqué des danses standard dans une école de danse à Erfurt. En 2002, elle découvre un nouveau type de danse : la danse en ligne. Elle a commencé par un cours de base en "country line dance". Et depuis, elle est fascinée par la danse en ligne et l'est restée jusqu'à ce jour. En 2004, elle a relevé le défi de chorégraphier sa première danse : « Powerless » (musique de Nelly Furtado). Sa première chorégraphie a été bien accueillie et c'est ainsi que son parcours de chorégraphe a commencé.

De nombreuses chorégraphies se sont alors succédées au fil des années (comme la danse "Not Fair"). Gudrun a reçu une attention croissante dans le monde de la danse en ligne et ça l'a motivée à continuer ! Chacune de ses chorégraphies a sa propre histoire : les émotions, les souvenirs et les événements y jouent un grand rôle.

En 2012, 2013 et 2014, Gudrun a remporté les Line Dance Star Awards dans la catégorie "Meilleur Chorégraphe". De nombreuses récompenses ont suivi pour la "Meilleure danse" avec entre autres : "AF EN AF", "HEY BROTHER", "THAT`S UP", AINT BROKEN", "RESTLESS HEART" et "BORN TO LOVE".
C'est sûr, Gudrun laisse sa propre marque sur les pistes de danse !

À ce stade, il faut dire que la danse et la chorégraphie resteront toujours un passe-temps pour Gudrun. Musicalement, elle aime danser et chorégraphier sur de la musique country moderne, et aussi non country. En raison de l'intérêt croissant pour ses chorégraphies, un nouveau défi s'est présenté à elle : être instructrice lors d'événements de danse en ligne. Son objectif est toujours de s'adresser au plus grand nombre de danseurs possible, c'est-à-dire de proposer des danses de différents niveaux (de débutant jusqu'à avancé) et de différents styles musicaux (country et non-country).

Le site internet de Gudrun SCHNEIDER : www.gudrun-schneider.com
Sa page Facebook : www.facebook.com/gudrun.schneider.5
Sa chaîne Youtube : www.youtube.com/channel/UCSlAc6QQ1k6UIFBqOeh_VCg

 

revenir au menu

 

 

LES CHOREGRAPHES : Arnaud MARRAFFA (France)

 

Arnaud a découvert la danse country tout à fait par hasard en 2007, à l’âge de 11ans. Un jour, il se baladait en famille dans une foire et a assisté à une démonstration de danse country. Sa mère, intéressée, a pris les coordonnées du club de country afin de pouvoir faire un essai dès septembre. Et c’est ainsi que sa mère, sa tante et sa grand-mère se mirent à la danse country. Voyant sa mère réviser ses pas de danses dans le salon, Arnaud s’est prêté au jeu et il l’a suivie par curiosité car cette musique lui plaisait. Jusqu’au jour où il a décidé de suivre les cours de danse avec elle ! C’est ainsi qu’ils allaient danser en famille, plutôt sympa et original.

Au début, c’était un amusement puis petit à petit, Arnaud a développé une réelle passion pour cette danse, voulant toujours en apprendre plus dès qu’il trouvait une occasion de pouvoir apprendre des danses en cours. Il se mettait également à « copier » les gens en soirée, et même parfois sur internet (même si ce n’est pas bien, il était jeune et il y a prescription !!).

Après avoir assisté à l’âge de 14 ans à un spectacle du groupe « CELTIC LEGEND » en novembre 2010 au Zénith de Béziers (34), Arnaud a eu envie de mettre des pas sur une de leur musique qui lui plaisait beaucoup, et c’est comme ça qu’il a écrit sa toute première choré qui s’appelle « THE GLEN ROAD ». Il avoue que pour la rédaction de celle-ci, un peu d’aide a été la bienvenue : son animatrice de l’époque, qui connaissait Séverine Fillion, lui a permis de la rencontrer afin qu’elle puisse l’aider à retranscrire les pas qu'il avait imaginés sur le papier. Arnaud n’avait pas choisi la facilité puisque c’était une phrasée : 168 comptes, avec un pont et un final… Cette première expérience lui ayant plu, il s'est lancé dans l’écriture d’autres chorés, occasionnellement mais surtout lorsqu'il trouvait une musique qui lui plaisait.

Au fil du temps et les années passant, Arnaud en voulait toujours plus. Un beau jour en 2013, à 17 ans, il a eu l’opportunité de devenir animateur dans un club de country, même s'il n'avait pas (et il n'a toujours pas d’ailleurs) de diplôme. Il avait eu la chance d’avoir reçu un très bon enseignement par une animatrice diplômée, ce qui lui a donc permis de pouvoir enseigner avec de très bonnes bases. Et c’est en Novembre 2014 qu'il a décidé de créer son propre club de danse country, qui s'appelle "ACCRO COUNTRY" sur la commune des Angles (30133), dans le Gard (à coté d’Avignon). Il a pu accueillir ses premiers adhérents en Septembre 2015. Vu qu'il était devenu légèrement « ACCRO » à la danse country, le nom de son club était tout trouvé ! Chaque année, son club organise un bal annuel, et tous les ans à la pentecôte, ils organisent leur manifestation « Festi’Country ». Ils font venir un ou plusieurs groupe(s) de musiques et/ou chanteur(s), différents chorégraphes de danse country venant de la France entière, des foodtrucks pour la partie restauration, de nombreux stands, avec bien-sûr de la musique sur CD non stop afin que les danseurs puissent passer un agréable week-end sur le plancher.

C’est grâce à la chorégraphie « County Fair » que les danseurs de sa région ont pu le connaitre. Et c'est surtout grâce à « Just A Girl » coécrite avec Séverine Fillion que les danseurs venant d’un peu partout en France ont commencé à entendre son prénom. D’année en année, il a pu enchaîner des stages, des workshops, des initiations un peu partout en France. En l’espace de 10 ans, il a eu l’occasion d’animer ses chorégraphies dans près de 26 départements ! Les voyages forment la jeunesse ! Il a à son actif près de 120 chorés qu'il a écrites quand l’envie lui prenait, l’inspiration lui venant quand une musique lui plait.

Fin 2021, il a eu la chance de pouvoir changer de travail (dans le secteur du bio, un univers qu'il commence à bien connaitre depuis maintenant 5 ans). Il a démarré une nouvelle aventure au sein d’une Biocoop près de chez lui (Rochefort du Gard 30650), ce qui lui permet d’être à temps partiel et de bénéficier ainsi de l’ensemble de ses week-ends !

Arnaud continue maintenant à voyager dans l’hexagone pour y présenter ses workshops.

 

« Dansez en toute simplicité … et ne vous prenez pas la tête » telle est sa devise !

 

Le site internet d'Arnaud MARRAFFA : https://arnaudmarraffa.wixsite.com/arnaudmarraffa
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/arnaudmarraffachoregraphe
Sa chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC6HH0XtXRBdZrNXnAZ-7SVA

 

revenir au menu

 

 

LES CHOREGRAPHES : Ria VOS (Pays-Bas)

 

Ria VOS vit en Hollande, avec son mari et leurs 3 enfants. Elle découvre la line dance en 1996 quand l’un de ses collègues, qui pratique la line dance, l’invite dans son club de danse où s’ouvre un cours débutant.

4 ans plus tard, elle devient elle-même animatrice de danse avec 3 cours : du niveau débutant au niveau avancé. Toutes les semaines, elle enseigne une nouvelle danse. Et toutes les 6 semaines, elle organise des workshops pour les autres animateurs, en enseignant 10 à 12 nouvelles danses à chaque fois, de niveaux différents et venant de chorégraphes différents.

Ne trouvant pas de chorégraphies appropriées pour ses élèves débutants, Ria commence à créer ses propres chorégraphies. Et c'est tout de suite une réussite, ses chorés plaisent beaucoup, et ça lui donne donc envie de continuer. Certaines de ses danses vont devenir des succès, comme par exemple : Sister Kate (la danse avec laquelle tout a commencé), Mr Policeman, Language oh the heart, Double U Double D, Hey boy, Big Hunk, Move a like, No Llores, Bring me to life, Ay Amor, Make You Sweat, Calypso Mexico, Bittersweet Memory, Go Seven, No Mans Land, Dance Again ou encore d’autres plus récentes comme Hurt Me Carefully, WOW Tokyo, Say Geronimo, Peligrosa, Big Blue Tree, Human After All and Enough is Enough, Havana Cha, Veneno, etc…

Depuis 2010, Ria VOS a été récompensée en tout 14 fois aux Crystal Boot Awards en Angleterre !!! 5 fois comme « Chorégraphe Internationale de l'année », 3 fois comme « Instructeur International de l'année », 2 fois comme « Personnalité de l'année ». Plusieurs de ses chorégraphies ont également été récompensées : « Bittersweet Memory » et « WOW Tokyo » ont toutes les deux reçu 2 Crystal Boot Awards chacune (2011 pour l’une et 2013 pour l’autre), en tant que danse intermediaire et danse de l’année !

Ria VOS est régulièrement invitée à des événements internationaux dans le monde entier. Pour elle, ce qui lui donne des ailes, c'est de voir une piste de danse remplie de gens qui apprécient les chorégraphies qu’elle a écrites... Donner du plaisir aux danseurs l’inspire et lui permet d'écrire de nouvelles danses.

 

revenir au menu

 

 

LES CHOREGRAPHES : Daan GEELEN (Pays-Bas)

 

Daan GEELEN vit à Almere aux Pays-Bas. Il a commencé la line dance en 1996. Depuis 1998, il enseigne la linedance dans son propre club, et entraîne même des danseurs pour la compétition.

Il est directeur de l'événement "The Tulip Challenge", une competition de "the United Western Dance Council" (UCWDC).

Il a énormément d'expérience dans la linedance : il fait régulièrement de très nombreux shows (notamment en équipe), il a écrit de nombreuses chorégraphies et donne des workshops dans le monde entier !

Actuellement, il fait partie de la troupe d'Ivonne Verhagen "the Southern Stars Theatre Company" et danse dans le show "Boys & Girls".

Dans le souci de se perfectionner et de s'inspirer de tous les styles, il continue à prendre des cours de danse dans le Jazz/Modern et le HipHop.

Lors des compétitions UCWDC et aux World Dance Masters, Daan est devenu plusieurs fois champion de Hollande, champion d'Europe et même champion du monde !!!

Quelques liens :

 

revenir au menu

 

 

LES CHOREGRAPHES : Jo et John KINSER (Angleterre)

 

Jo et John sont originaires de la région de Cambridge au Royaume Uni.

Jo commence la « line dance » en 1990, puis la compétition en 1999 avec la UCWDC (United Country Western Dance Council) en Europe et aux USA. Elle remporte de nombreux prix en compétitions, non seulement en tant que danseuse, mais aussi en tant que chorégraphe. Elle aime enseigner la danse en couple : danse de salon, danse latino et West Coast Swing. Elle donne aussi des cours hebdomadaires.
Jo est membre de la NTA (National Teacher’s Association) et enseigne les fondamentaux, niveaux 1&2, la danse en couple niveaux 1&2, la « line dance » sportive niveaux 1&2. Elle a également assisté à de nombreux stages pour devenir membre de jury.
Jo possède un cabinet de massage. Auparavant, elle enseignait aussi la publicité et le design aux USA et au Royaume-Uni. Elle adore participer à des manifestations de danse, elle aime faire du shopping, voyager dans le monde entier et rencontrer des gens.

John, lui, débute la danse en 1996. C’est d’abord un hobby mais bientôt il gagne des prix dans des concours en tant que chorégraphe. Il enseigne également la danse en couple : danse de salon, country, latino et swing. John adore enseigner la technique, dont les connaissances n'ont cessé de s'affiner, étant membre de la NTA. Pendant son temps libre, il joue au paintball, entraîne des chevaux et aime l’informatique. Il passe 5 ans dans l’Armée de l’air dans la US Air Force en tant que chef d’équipage sur de nombreux types d’avions. Il part en retraite en avril 2011.

Ensemble, Jo et John ont entraîné bon nombre de danseurs qui ont gagné des compétitions UCWDC et CWDC. Ils ont voyagé dans le monde entier pour enseigner leurs chorégraphies ou pour être membres de jury. Ils se sont rendus en Malaisie, à Singapour, en Autriche, en Allemagne, au Mexique, au Canada, aux USA, en Chine et en Australie. Ils ont écrit des chorégraphies mondialement connues telles que : Sixteen Tons, Drivin’ Me Crazy, Hey Big Spender, Sailing, Hell If I, Bad Influence, Broken Heels, So Yesterday, Abidihibidihop, Rah-Rah Ooh La La, Dancin’ In The Moonlight, Night Work, Jazzy Girl is Gone et plein d’autres…

Site internet : www.jjkdancin.com

Vidéos :

 

 

revenir au menu

 

 

LES CHOREGRAPHES : Lycia GARNIER (France)

 

  

Lycia GARNIER a débuté en 1996 dans l’animation hebdomadaire au sein d’un établissement. Elle initiait les personnes à la danse en lignes Country « LE CINE POOL », La Garde (83130).

Elle enseigne depuis 1997 la Danse Country et la Line Dance à « Gym Studio », La Valette du Var (83160) et à ce jour dans différentes structures professionnelles et associatives dans l’aire toulonnaise et ses environs.

Coach et Chorégraphe, reconnue pour ses compétences, elle transmet et fait partager sa passion dans les régions de France et elle est intervenue plusieurs années en Espagne.

Elle adapte ses cours en fonction de la catégorie et du niveau des participants (enfants, adolescents, adultes, séniors,…). Les danses apprises permettent aux élèves de les danser lors des différentes soirées et événements qu'elle anime.

Elle a organisé différents évènements (Evénementiels, Workshops, Stages Techniques, Formations, Préparations aux Compétitions Nationales et Internationales, Spectacles, etc…)

Présente dans notre équipe d'intervenants depuis le tout début de nos séjours country en 2008, Lycia est une habituée des séjours thématiques dans les Villages Vacances. Elle nous rejoint désormais au sein de l'équipe AZUREVA et saura vous transmettre ses connaissances et son savoir tout au long de la semaine dans la joie et la bonne humeur !

Lycia est Educateur Diplômé d’Etat Sports & Danses. Ses différents diplômes obtenus :

  • en 2006 : Brevet d’état 1er degré des métiers de la forme (DDJS : Direction Départementale Jeunesse et sport)
  • en 2016: Certificat Professionnel Animateur Danse (CPNEF : Comminssion Paritaire Nationale Emploi Formation)
  • en 2011: Formation « Danses de Société » à la Fédération Française de Danse
  • en 2013: Brevet Fédérale Danses en Lignes & Country (FFD : Fédération Française de Danse
  • en 2003: Monitorat FCWDA (French Country Western Dance Association)
  • entre 1999 et 2005 : NTA 2ème niveau (National Teacher's Association for Country-Western Dance). Formations suivies – (Juges) UCWDC (United Country Western Dance Council) – WCDF (World Country Dance Fédération)

 

Ses compétitions :

  • 1998, 1ère Finaliste Rock en couple aux Inter écoles (Ecole MINNITI)
  • 2003, 1ère Finaliste à la Compétition de ADC «Association Dance Country» Toulouges PERPIGNAN (66350)
  • 2004, 3x1ère aux qualifications (Annecy 41 - Châteaurenard 13 - Faulquemont 57) Championnat Interclubs France FCWDA(1) Association Nationale (PARIS)
  • 2004, 1ère Finaliste au Championnat des Interclubs France FCWDA

 

Ses compétitions en tant qu'entraîneur des compétiteurs et compétitrices :

  • 2002 INTER RÉGIONALE : 24 compétiteurs dont 2 couples => 17 podiums
  • 2004 FINALE INTER RÉGIONALE : 10 compétiteurs dont 2 couples => 6 podiums
  • 2005 INTERNATIONALE : 1er Newcomer WCDF Christian CAMINERO
  • 2006 CHAMPIONNAT DE FRANCE FFD : 4 compétiteurs => 4 Podiums
  • 2007 INTERNATIONALE : 3ème Novice WCDF Christian CAMINERO
  • 2010 INTERNATIONALE : 2ème Novice WCDF Christian CAMINERO

 

La vidéo d'un workshop avec Lycia : http://www.youtube.com/watch?v=1daZwNrnYW0

 

 

revenir au menu

 

 

LES CHOREGRAPHES : Daniel TREPAT (Espagne et Pays-Bas)

 

   

Daniel TREPAT est né le 31 Juillet 1986 à Blanes en Espagne. Son père est espagnol et sa mère est originaire des Pays-Bas. A 9 ans, Daniel et sa mère déménagent en Hollande (en 1995).

En 1996, après avoir assisté à une démonstration de danse country en ligne, il débute la danse dans un club de danse country.

Sa première expérience en tant qu’enseignant arrivera en 2004, dans l’école de danse de sa mère. C'est Roy VERDONK qui le prendra sous son aile et lui donnera la chance d’enseigner dans le monde entier.

Ainsi, en 2005, il se sent assez confiant pour commencer ses propres cours de danse, la "Funky Dance Factory" est née.
Pendant la semaine, il donne des cours de danse dans les écoles primaires, à des enfants entre 4 ans et 12 ans. Il aime enseigner et partager ses connaissances et sa passion pour la danse avec d’autres personnes.

Depuis 2000, il participe et remporte plusieurs titres dans différents niveaux. Ces résultats n’auraient jamais été possible sans l’aide, le soutien, les conseils des personnes suivantes : Roy Verdonk, Raymond Sarlemijn, Darren Bailey, Anthony van Egmond et sa mère Marianne.
En 2002 il débute dans la Roy Verdonk’s School, et en septembre 2003, Roy Verdonk lui demande de le rejoindre dans les Country Dynamics, c’est un rêve qui devient réalité... La même année, il passe une audition pour rejoindre la la Kids’s Team et réussira à en devenir membre. Avec cette équipe ils gagneront plusieurs titres comme par exemple Champion du Monde 2006, 2007 et 2008.

Un de ses objectifs sera atteint en 2008, lorsqu’il devient superstar (première division WCDF) et en 2011, il gagne les championnats du monde dans la division Megastars.

En 2010, Pim VAN GROOTEL et lui participent à l'émission de télévision "Holland's Got Talent" et ils iront jusqu'en quart de finale.

Daniel a été nominé et a remporté de nombreuses récompenses (liste non-exhaustive) :

Hall Of Fame (Espagne)
- Instructeur international de l'année (remporté en 2007)
- Chorégraphie de l'année (remporté en 2008)

Danish Line Dance Awards (Danemark)
- Instructeur international de l'année (nominé 2007)
- Instructeur international de l'année (nominé 2012)
- Chorégraphe international de l'année (Nominé 2012)

Dancers' Choice Award (Etats-Unis)
Danse avancée de l'année - Imma Be (Nominé 2010)
Horizon Award (Nominé 2010)
Chorégraphes Équipe de l'année Pim & Daniel (nominé 2010)

Crystal Boot Awards (Royaume-Uni)
- Meilleur instructeur international (Nominé 2012)
- Meilleur Chorégraphe internationale (Nominé 2012)


Site internet : www.danieltrepat.com

 

revenir au menu

 

 

LES CHOREGRAPHES : Laura BARTOLOMEI (France)

 

Laura BARTOLOMEI est née en 1993, et vient de Toulon. Elle a commencé par la danse classique qu'elle a pratiqué de 2000 à 2008. En parallèle, elle a également pratiqué 5 ans de danse tahitienne. Mais c'est depuis octobre 2005 (à 12 ans donc) qu'elle s'est lancée dans la danse country et line.

En 2007, elle devient la 1ère championne de France officielle de l'Histoire de la danse country and line (Fédération Française de danse), catégorie NOVICE. Elle finit également 1ère en 2008 (catégorie INTERMÉDIAIRE), et aussi 1ère en 2009 (catégorie AVANCÉ).

Elle fait ses débuts en Compétitions Internationales WCDF en 2009, et depuis, elle n'a pas arrêté d'enchaîner les titres ! 9 fois championne du monde et première megastar française !

Laura est entraînée par Roy VERDONK et est la partenaire de danse de Daniel TREPAT.

Laura a plusieurs cordes à son arc : chorégraphe, instructeur, compétitrice et juge internationale.

Elle voyage partout dans le monde pour des stages, des shows et des compétitions.

Enfin, dernier détail qui a son importance : Laura aime les gens !!! (et ça se voit !)

 

revenir au menu

 

 

LES CHOREGRAPHES : Rob FOWLER (Angleterre)

 

 

 

Le Crystal Boot Award que Rob FOWLER a obtenu est le témoignage que le succès de Rob vient d'un grand dévouement et est le résultat d’un dur travail. Rob enseigne en privé mais il est aussi constamment demandé dans le circuit Country et Line dance qui est sans cesse en expansion.

Rob FOWLER voyage autour du monde depuis 20 ans maintenant. Au début, Rob était un pionnier de la danse moderne. Son style, qui était initialement tourné vers la danse Western, a évolué en incluant la musique de tous genres, du Big Band à la Pop. Ses chorégraphies ont repoussé les frontières de la Line dance et ses danses en ont été le guide : « Beethoven’s boogie », « Live laugh love », « Deeply completely », « Amazing faith », « Country 2 step », « Doctor doctor », sa danse légendaire « The Beast », mais aussi « Stop it » interprétée par Ricky GUARD, « SXE » par Liberty X, « Mo Jo rhythm », « Wonderland waltz », « Dirt road dancing », « Whiskey’s gone », des nouvelles danses comme « Footloose » et « Intrigue » et les prochaines incluant « Centurion », « Little R&R », « All I need » et « Latino lady ».

Rob a une vision positive du monde de la Line dance et de la place qu'il peut y avoir ! En plus d’être l'un des instructeurs et chorégraphes les plus populaires d’Angleterre et d’Europe, Rob a eu un gros impact dans le monde de la compétition, non seulement en tant qu’entraineur pour les championnats du monde, mais aussi en tant que champion lui-même.

Rob est à l’origine des « Masters in Line », une société de spectacles spécialisée dans les événements et les compétitions de Line Dance. Rob a été le pilier des « Masters » pendant plus de sept ans et son dévouement et son engagement pour cette organisation a été de premier ordre. Les « Masters » originaux (Rachael McEnaney, Paul McAdam et Pedro Machado) sont devenus les plus grandes personnalités dans le monde de la Line dance. Les « Masters » ont été créés pour être une organisation internationale reconnue de Line dance regroupant plusieurs évènements mondiaux par an, incluant le sensationnel « World dance Masters ».

Les « Masters » sont devenus la meilleure organisation pour la compétition et la Line dance à travers le monde. Les « Masters » sont un tel succès que Rob a maintenant désigné une nouvelle équipe de directeurs pour aider au développement des « Masters in Line ». Avec cette expansion, nous pouvons maintenant apprécier et rencontrer de nouveaux visages de la Line. Le tout nouveau « Masters in Line » est maintenant connu sous le nom de « World Dance Masters », avec Rob dans son nouveau poste de président. Rob, même en prenant un peu de recul avec les nouveaux directeurs en place, entend tout de même poursuivre, avec les danseurs et la danse à travers le monde, la promotion de la Country avec un grand cœur et des weekends fantastiques.

Rob a maintenant déménagé en Espagne avec sa famille. Il aime, comme il le dit lui-même, sa vie d'aujourd'hui : chorégraphier et voyager en Europe, enseigner et rencontrer tous ses anciens et nouveaux amis, puis revenir à Guardamar Del Segura (Espagne) pour jouer avec ses 2 garçons Cory et Jaxon. Leur grande soeur Deanne habite toujours en Angleterre et devient une adulte maintenant. Avec son épouse Madame Lianne Fowler (union célébrée le 15 Septembre 2012) et avec les filles Leah et Danni, ils forment une belle et grande famille.

Son site internet : www.robfowlerdance.com

 

revenir au menu

 

 

LES CHOREGRAPHES : Roy VERDONK (Pays-Bas)

 

Roy VERDONK est né le 22 Février 1975 à La Haye, aux Pays-Bas. Tout en poursuivant des études d'éducation sportive et en étudiant le droit à l'université, son intérêt pour la danse a commencé à se développer.
Tout a commencé après avoir vu "Garth BROOKS" en concert en Hollande. C'est cette incroyable musique qui a fait naître en lui une indomptable fièvre de la danse. Après avoir cherché des cours de danse dans tout La Haye (Pays-Bas), il a finalement trouvé un club de danse country du nom de "MBC".
Ce club était à la recherche de danseurs pour aller aux CHAMPIONNATS DU MONDE, qui se tenaient à l'hôtel Disneyland à Los Angeles, en 1997.

Après une année de dur labeur, d'entraînement et de formation, les danseurs du club sont allés à Los Angeles, et finalement, Roy est revenu avec la plus haute distinction dans la catégorie solo : le titre de champion du monde. A partir de ce moment-là, c'est l'effet "boule de neige" : tout s'enchaîne dans la vie de Roy, c'est l'effervescence. Après être apparu dans de nombreuses émissions de télévision, il ouvre sa propre école de danse et commence à former des étudiants.

Résultats : il a formé plus de 12 "Stars de la danse" à l'échelle mondiale. Il a formé plus de 100 champions du monde, a produit son propre spectacle de théâtre avec Barry STEVENS, a signé un important contrat avec une maison de disques, et a travaillé avec certains des plus grands artistes de la Hollande. Roy VERDONK peut vraiment être appelé un "Maître de la profession".
Pendant plus de 15 ans, Roy a écrit une multitude de chorégraphies et a gagné de prestigieux prix dans le milieu de la danse, mais Roy est toujours resté les pieds sur terre. C'est un homme qui aime son travail. Danser avec passion sera toujours le grand amour de sa vie.

Roy VERDONK est considéré comme l’un des plus grands techniciens sur la scène internationale. Il a formé des centaines de champions internationaux et mondiaux avec sa méthode UNIQUE de CHAKRAS SYSTEM & 3 WINDOWS SYSTEM.

 

revenir au menu

 

 

LES CHOREGRAPHES : Darren BAILEY (Pays de Galles)

 

Ce jeune Gallois a été une star du sport avant de devenir une star de la Line Dance. Lors d'une interview, il confie : "Quand j'ai commencé à danser la Line Dance, je pensais que c'était un sport, et j'ai fait tout ce qu'il fallait pour devenir le meilleur en utilisant tout ce que je connaissais avec mon expérience physique du sport, en allant jusqu'à mes limites. Mais le temps passant, je me suis rendu compte que la Line Dance était surtout un Art, et pas un sport..."

Darren est un danseur et chorégraphe polyvalent, il est à son aise non seulement dans la danse country, mais aussi dans la plupart des styles : danse latine, Ballroom, danse cubaine et Line Dance. Par son expérience, son incroyable énergie et sa gentillesse, son souhait est de continuer à simplifier au maximum la technique pour nous la présenter comme extrêmement facile.

Celà lui a permis d'être consacré 10 fois Champion du Monde de Linedance dans la plupart des catégories !!! Avant son fulgurant succès à la BBC, il s'est perfectionné en suivant une formation en Hollande et a parcouru ensuite toute l’Europe et les USA en tournée avec les spectacles « The devil went down to Georgia » et « Passion and illusion ».

En 2006, après avoir écumé et remporté les compétitions les plus relevées, Darren se retire, mais continue comme juge et chorégraphe. Il parcourt le monde entier, donne des cours privés aux futurs stars de la danse, anime des workshops dans toute l’Europe. C’est ainsi qu’il s’est hissé au sommet de la hiérarchie des enseignants. Il est considéré comme l'un des meilleurs entraîneurs dans le monde de la danse en ligne. Fervent transmetteur, Darren a entrainé plusieurs champions du monde et continue à préparer les champions de demain.


Il s'est associé avec Lana Williams pour un show de la BBC1, "Strictly Dance Fever", où ils ont terminé Finaliste sur un total de 80 000 concurrents ! Suite à cette expérience, Darren et sa partenaire de danse ont continué à travailler de manière professionnelle dans l'industrie du divertissement et des média, non seulement comme danseur, mais aussi comme auteur des chorégraphies. On retiendra notamment :

  • «Strictly Dance Fever» (finaliste) en 2006 - BBC 1 (live)
  • «Britain's Got Talent» - ITV 1
  • «The Coal House» (série), en tant que chorégraphe et artiste invité - BBC 2
  • «Dance House 1944» (documentaire), danseur vedette - BBC 2
  • «Strictly Come Dancing» (série 10), assistant chorégraphe - BBC 1

Avec sa partenaire Lana, il aime enseigner également lors des meilleurs événements de Line Dance en Europe. Ses chorégraphies font le tour du monde et enchantent toujours plus de danseurs.

 

revenir au menu

 

 

LES CHOREGRAPHES : Roy HADISUBROTO (Pays-Bas)

 

Roy Hadisubroto est né le 29 juin 1985 à Naarden, aux Pays Bas.

Dés l’âge de 6 ans, il débute la danse de salon et le Pencak-Silat, art martial indonésien, qu’il pratiqua pendant 6 années. Après la danse de salon, il s’initie aux danses Latino-Américaines. Pendant cette période, en 1994, il découvre la danse de type western et la danse country en ligne. A partir de 1996, Roy et sa partenaire Evelyn suivent tous les ateliers de danse de la NTA ("National Teachers Association", c'est-à-dire l’Association Nationale des Professeurs). Ils apprennent tous les termes techniques, tous les pas, et bien-sûr comment exécuter tous ces pas correctement. En parallèle, ils suivent une formation pour devenir juges.

Roy participe à sa première compétition de « line dance » en 1997. Il remporte plusieurs compétitions nationales et internationales. En janvier 1998, il décroche son premier titre mondial et finira par en obtenir 9, parmis lesquels figurent la « Superstar Division ». Il en a également remporté 6 avec son équipe "EviStaR". A tout cela s’ajoute le titre de « meilleur chorégraphe de line dance d’Europe » en 2002 et de « meilleur chorégraphe de line dance» en 2003.

De 2004 à 2009, il poursuit ses études à l’Académie de Comédie Musicale et de Théâtre à Amsterdam. Il participe à plusieurs comédies musicales : "Musicals in Ahoy", "High School Musicals", "Oebele". Roy a été également danseur de Lionel Richie, Candy Dulfer, Sita l’illusionniste et bien d’autres encore. Bien sûr, Roy est apparu dans de nombreux shows télévisés et a créé de nombreuses chorégraphies pour des candidats de la série « Dancing Queen » ou dans « So, You Wanna Be a Pop Star ».

Roy et sa partenaire Evelyn ont ouvert leur propre studio de danse le 4 août 2005 et se sont établis à Marketkant à Almere aux Pays-Bas.
Ils enseignent différents styles de danses (line dance, jazz, hip hop) et donnent aussi des cours techniques pour les compétitions de line dance et de danse en couple (conjuguant danseurs professionnels et amateurs). Depuis octobre 2010, Roy s’illustre aussi dans les compétitions de danse latino. En juin 2011, Roy et sa partenaire Gillian Meijer ont terminé deuxième à un concours de danse latino Néerlandais.

Site internet : www.royhadisubroto.com

Vidéos : www.royhadisubroto.com/en/videos-engels

 

revenir au menu

 

 

LES CHOREGRAPHES : Magali CHABRET (France)

 

    

 

A 11 ans, Magali découvre la danse classique ; un grand bonheur mais de courte durée, car si depuis toute petite elle rêve de danser, au bout de 2 ans elle doit tout arrêter. C’est seulement adulte et une fois maman qu’elle peut enfin renouer avec la danse, Modern Jazz cette fois-ci.

Lorsque son professeur quitte l’association, on lui demande si elle accepterait d’assurer les cours auprès des plus jeunes enfants. C’est à la fin d’une journée de cours, pendant que ses élèves quittent la salle de danse, que Magali rencontre Irène Cousin (Speedirène). Celle-ci, récemment installée, propose une nouvelle activité, inconnue dans la région : la Country Line Dance. Sans avoir le temps de réfléchir, Magali se retrouve avec les autres curieux au fond de la salle, domptée par la voix ferme d’Irène et ses STOMP, KICK, SHUFFLE BACK !!! C’était l’apprentissage de Cotton Eyed Joe. C’était en 2000.

D’un hasard est née une grande amitié, et une passion grandissante. Eté 2005, Magali doit quitter sa région natale. Soutenue par Irène, elle crée son association en Normandie, et commence sa formation d’animatrice. Ses 1ers cours, dès janvier 2006, confirment que, comme pour le Jazz avec ses petites élèves, enseigner est toujours un grand bonheur. Dans la même année, Magali crée sa 1ère chorégraphie, sur un coup de cœur musical, le 1er ! D’autres suivront. Certaines de ses danses ne valent pas qu’on s’y attarde, elle l’avoue ; mais il y a d’autres musiques, d’autres danses, et certaines musiques lui ont donné bien du fil à retordre (I’m Wearing Black !!!). Ses chorégraphies ont remporté de nombreux prix aux compétitions chorégraphiques du City Of Light à Paris.

Ses créations ? Des coups de cœur musicaux, et un artiste de prédilection, Keith URBAN. Mais aussi des demandes faites par des animateurs, professeurs, danseurs... Du Canada, un professeur envoie régulièrement à Magali des musiques choisies par les danseurs eux-mêmes, des enfants de 6 à 12 ans. Ils aiment les chansons actuelles, de la « Line », comme on dit ici ; un challenge pour Magali, qui s’est prise au jeu et s’amuse beaucoup sur ces créations qui sont ensuite enseignées à Calgary.

La danse ? Un plaisir, une passion, un métier, une thérapie ! Car Magali est timide. Toujours soucieuse de bien faire, mais surtout de faire plaisir. Magali est simple, discrète, toujours à l’écoute des danseurs, mais elle aime aussi rire et faire rire, le sérieux sans se prendre au sérieux …
De par ses années auprès d’Irène Cousin, elle est pointilleuse, très attachée à la technique et à la qualité de la danse ; mais de son propre intérieur, c’est la tolérance et le respect de chacun qui lui importent le plus.

Enseigner, transmettre, créer, découvrir, s’enrichir de nouvelles rencontres, parfois très attachantes ; partager, ses expériences comme ses émotions sur la piste …. Un bonheur chaque fois renouvelé.

En quelques mots : Croquez la vie à pleines danses !

 

revenir au menu

 

 

LES CHOREGRAPHES : Jérôme MASSIASSE (France)

 

Parisien d’origine, mais méditerranéen de coeur, 16 années de services dans l'Aéronavale, devenu educateur sportif, Jérôme MASSIASSE débute la danse Country en 1999.

Pendant toutes ces années, il donne des cours collectifs puis de danse en couple "Country". Il crée constamment des chorégraphies sur de la "Country music" mais s'oriente aussi parfois vers la «LineDance» (musique non Country).

Parallèlement, il donne des cours particuliers à bon nombre de compétitrices et compétiteurs. Ses élèves se mesurent aux meilleurs danseurs internationaux dans leur catégorie, et rapidement les premiers titres mondiaux apparaissent. En Janvier 2013, pas moins de 9 d’entre eux, sont médaillés aux Worlds WCDF à Kalkar dont 4 d’or et 5 d’argent. Peu après, Laura Bartoloméï et Serge Walleck, deux de ses élèves, sont sacrés «Mega Star et Regal», titre suprême de la compétition.

On le dit perfectionniste avec surtout un sens aigu du mouvement juste. Sa formation d'éducateur sportif et ses dispositions personnelles sur l'étude et la décomposition du geste, lui permettent d'identifier rapidement les erreurs, l'aide à donner le bon conseil afin de corriger et faire progresser ses compétiteurs.

Il se remet très souvent en question, et continue sa formation technique dans le but d'apporter le meilleur de ses compétences et connaissances à ses élèves.

Son site internet : www.jerome-massiasse.com

 

revenir au menu

 

 

LES ANIMATEURS DE DANSE : Geoffroy KLEIN (France - 67)

 

          

Geoffroy KLEIN, alias "Little Lucky Jo" adore la danse depuis toujours.

Dès qu'il peut danser, il se lâche, où que ce soit et dans tous les styles ! C'est un spectacle à lui tout seul...

Après plusieurs années de pratique de danses de salon, il s'est particulièrement attaché aux danses Country & Line depuis 2002. Il est entre autres animateur/DJ et enseigne les chorégraphies auprès de différentes associations. Il a enseigné pendant 15 ans au "Country & Line Dance Club Dusty Boots" de Rothau (67), et depuis 2005, chez "Les Cavaliers de Griesheim et environs" (67). En 2020, il crée l'association "Little Wolves Country & Line Dance" (67).

Son dynamisme et sa joie de vivre vous séduiront !

A l'occasion du 10ème anniversaire de nos séjours, Jo a rejoint notre équipe pour la plus grande joie de tous !

 

revenir au menu